Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Le néo-FN est une vraie cage aux folles ! (par Jérôme Bourbon)

17 Décembre 2014, 09:20am

Publié par Thomas Joly

Lorsque, dans un entretien au site e-deo, en octobre 2010, nous écrivions que « l’entourage de Marine Le Pen n’était composé que d’arrivistes sans scrupule, de juifs patentés et d’invertis notoires », combien d’attaques et d’insultes avons-nous reçues, y compris et surtout de faux amis ! Pourtant nous ne faisions que dire la vérité, ainsi que l’actualité récente le montre une nouvelle fois de manière éclatante. Le 12 décembre, dans une conférence de presse, la présidente du FN a annoncé le ralliement de Sébastien Chenu, homosexuel militant tout droit venu de l’UMP où il était secrétaire national à la culture. Il fut le soutien de Nathalie Kosciusko-Morizet aux municipales à Paris et de Bruno Le Maire pour la présidence du parti. Mais il est surtout connu pour être le fondateur du mouvement Gaylib, créé en 2001, structure interne à l’UMP qui milite pour les droits des homosexuels (“mariage”, adoption, PMA et GPA), qui est à l’origine de la création de la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité) et de l’institution d’un ahurissant délit d’“homophobie” et qui, en 2013, a rejoint les centristes de l’UDI. Chenu est l’ancien directeur de la stratégie de France 24 et consultant en communication politique. C’est d’ailleurs Gay-Lib qui avait convaincu Alain Juppé, alors président de l’UMP, d’envoyer très officiellement une délégation de son parti à la Gay Pride — ce qui avait entraîné cette boutade de Philippe de Villiers : « l’UMP défilera-t-elle dans le char de tête ou le char de queue de la manifestation ? »

La présidente du FN a confié à ce Sébastien Chenu qui rejoint le Rassemblement Bleu Marine (qu’il conviendrait de rebaptiser le Rassemblement Rose Marine) le soin de présider un « collectif culture » au côté du député franc-maçon Gilbert Collard. Il aura donc la même fonction qu’à l’UMP qu’il quitte en raison des positions de ce parti qu’il juge trop conservatrices sur le plan sociétal. En revanche, auprès de Marine Le Pen, l’homme se dit « hyper à l’aise » (sic). Il est vrai que l’UMP, essentiellement pour des raisons électoralistes, avait été globalement plus en pointe que le néo-FN dans le refus de la loi Taubira, ce qui est un comble. De même que Gianfranco Fini a terminé sa carrière politique à gauche de Berlusconi en Italie, il nous paraît tout à fait logique que Marine Le Pen, mixte de Gianfranco Fini et de Pim Fortuyn, finisse à la gauche de la pseudo-droite parlementaire voire à la gauche de la gauche ! Le fondateur de Gay-Lib, en rejoignant la présidente du FN, est toujours actif militant du “mariage” homosexuel mais, dit-il, « Marine Le Pen est favorable à un Pacs amélioré » et cela lui convient. Il a en effet bien compris que le Pacs amélioré, l’union civile que défend le numéro un du FN est exactement la même chose que le “mariage” civil pour les gays, seul le mot diffère. En effet, pendant son quinquennat, Sarkozy a accordé aux pacsés les mêmes avantages que les couples mariés sur le plan fiscal, successoral et patrimonial. Il n’y a donc plus aucune différence entre le Pacs et le mariage civil, si ce n’est que ce dernier a lieu en mairie. De même que la Gay Pride est subventionnée par la mairie de Paris et les principales institutions de la République et qu’elle est considérée comme un programme culturel, Chenu — que Marine Le Pen va présenter aux élections départementales dans l’Oise en mars dans un canton gagnable — pourra utilement proposer l’organisation de Gay Pride au sein du néo-FN. Nul doute que les personnes intéressées seraient nombreuses dans l’immédiat entourage de Marine Le Pen. Laquelle a vraiment gâté sa nouvelle recrue puisque, outre la présidence du collectif culture au RBM (Rassemblement Bleu Marine) et une candidature dans un canton de Picardie, le fondateur de Gay-Lib sera également candidat en position éligible aux régionales sur la liste qu’elle conduit dans le Nord Ouest et surtout il a été embauché avec, dit-on, un très bon salaire comme assistant parlementaire de l’eurodéputé FN Dominique Bilde, mère de Bruno Bilde, lequel est un intime de Steeve Briois ! Lire la suite

Commenter cet article

Anonyme 18/12/2014 08:49

A GERBER !!!

Choukroune Jakim 18/12/2014 08:26

Encore un nouveau bienvenue au club ,le copain du petit copain des petites coquines

Julien Odoul : des magazines gays au cabinet de Marine Le Pen ...

Pieds Noirs 9A 17/12/2014 14:36

Depuis que les gars de la marine dérapent

http://courtimpression.eklablog.com/le-changement-n-est-pas-que-chez-hollande-a113981506

Franco-politico 17/12/2014 10:45

Franco-politico en porte les couleurs

Pieds Noirs 9A 17/12/2014 10:17

Quel désastre !! comment se parti a pu se détérioré comme ça ,cela étant prévisible a Tours que cela finirai comme cela et cela me réjoui car je me suis abstenu de voter..certaines personne au sein de des bureaux régionaux ont honte de constater cet effondrement ..Se sentent gêné d'avoir tant donné et d'avoir parfois chez certaine familles des problème familiaux, d'avoir travailler dure pour ce parti et en avoir le résultat qui en ressort aujourd'hui ..Pour un parti ou la majorité étant catholique ,Que pense t'il aujourd'hui de la nouvelle vague qui prend un virage à 180 degrés ,Impossible de convaincre demain tous ceux abonné maintenant au nouveau remaniement de la nouvelle vague ..Si il sont aux pouvoir en 2017 et cela et fort possible ..Se sera un désastre pour la famille Française ..Ils se rendent même pas compte que la Français est en vois d'islamisation et que le jeunot Maxence et toujours pas déchu du FN ..accouplé au sein de la mosquée du quartier dont la personne en sont pouvoir n'est pas Marine Lepen ,mais l'imam de ce secteur ..L'imam lui tout a fait raison ,car il fait son travail d'imam comme le curé fait le sein ..Donc nous voyons tous ces gens de position personnel et privé gay (c'est leurs vie) mais pas faire de la politique au sein d'un parti qui ne seront en aucun apte a gérer demain la situation Française du pays face a leurs faiblesses ..Marine est une gamine qui aurait du garder son métier d'avocat ..Toutes cette nouvelle vague feront leurs places petit à petit ..Et demain en feront leur parti en virant tous ce beau monde qui ne leurs convient pas ou plus de catho et autre de bonne droiture de la patrie et de la famille ..Pendant ce temps l'islam avance en constatant tous ses faiblard de notre société Française qui demain prendront leurs tabliers rose et dans leurs mallettes, des couches culottes et prendront la poudre d'escampette ..