Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

300 milliards pour les banques, 40 pour les grands patrons… 0 centime pour les smicards

5 Décembre 2014, 09:51am

Publié par Thomas Joly

« Non, il n’y aura pas de coup de pouce. On ne va pas aujourd’hui se battre pour faire en sorte que les entreprises puissent maîtriser leurs coûts et d’un autre côté l’augmenter de manière indifférenciée pour l’ensemble des entreprises » a déclaré Michel Sapin, le ministre des Finances, contredisant les propos du ministre du Travail François Rebsamen il y a quelques semaines.

Les différents gouvernements ont trouvé, ces dernières années, 300 milliards sans contrepartie pour renflouer les banques qui avaient joué avec l’argent des travailleurs français. Le gouvernement Hollande a donné, sans contrepartie, 40 milliards au grand patronat. Les seuls soins totalement gratuits donnés aux étrangers en situation irrégulière coûtent plus d’un milliard d’euros annuel. Mais il n’y aura aucun « coup de pouce » pour les travailleurs français, qui font tourner l’économie et œuvrent sans se plaindre pendant que le gouvernement les escroque, ne leur assure aucune sécurité, détruit leur culture, organise l’invasion de leur pays et les traque sur les routes.

Source

Commenter cet article

alex 06/12/2014 08:17

Le pays termine sa ruine, et un "beau" jour sera le point de non-retour, et là qui sait d'avance ce qui se passera quand la banqueroute générale se fera ! Tel un château de carte, tout valsera ...