Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Taubira complétement hystérique après la disculpation du policier blanc de Ferguson

25 Novembre 2014, 11:15am

Publié par Thomas Joly

Dans une série de tweets rageurs publiés au petit matin ce mardi 25 novembre, la garde des Sceaux s'est émue de l'affaire Michael Brown, du nom de ce jeune voyou afro-américain abattu par un policier blanc à Ferguson aux États-Unis. Ces messages ont été écrits juste après que la justice américaine a décidé que l'auteur des coups de feu ne sera pas poursuivi, ayant agi en état de légitime-défense.

« Quel âge avait #Mickael Brown? 18. #TrayvonMartin? 17. #TamirRice? 12. Quel âge aura le prochain? 12 mois? "Tuez les avant qu'ils ne grandissent" Bob Marley »

Cette dernière phrase est un extrait de la chanson "I shot the sheriff" de la star jamaïcaine du reggae. Mais elle peut surtout être interprétée comme la dénonciation d'une bavure policière à caractère raciste, alors même que la justice américaine a disculpé le policier.

Le tribalisme au mépris du droit et de la non-ingérence dans les décisions de justice d'un autre pays, rien de vraiment étonnant de la part de Madame Taubira...

Commenter cet article

Marise fille d'un combattant pour l'Algérie Française 27/11/2014 18:21

Elle a du cran cette dame ou même Hollande se fait tout petit petit et rampe devant ses ministres

Sylvestre Brunaud Ancien de Bureau FN 26/11/2014 19:09

Apprendre les faits et l'histoire avant d'ouvrir quoi que se soit ..Mais voilà comme on est raciste ,on y reste ..

Aux USA, 93% des noirs sont tués par des noirs, ça ne vous déclenche pas une larme, Mme Taubira?

Selon les statistiques du ministère de la Justice américain, 93% des noirs qui ont été assassinés l’ont été par des noirs.

7% des crimes commis sur des noirs l’ont été par des blancs.

Rescaper de BEO 26/11/2014 10:37

Taubira présidente de la république, nous sommes tous clouter en prison avec un verre d'eau et du pain sec ..Elle préféré les voyous aux policiers qui essai ,je dis bien qui essai de faire la loi ..mais voilà cette dame est bien raciste et nous le voyons depuis qu"elle est a ce poste ..Une vengeance personnel de haine envers une autre civilisation qui est la sienne ..La nature nous a formé ainsi ..Moi je suis blanc et pourtant les français gauchos voulait nous renvoyer aux bras des égorgeurs en 62 ...Nous voyons que la gauche de couleur ou pas sont toujours aussi raciste ..

Sylvestre Brunaud Ancien de Bureau FN 26/11/2014 07:22

Mesdames ,mesdemoiselles, messieurs ,encore une petite réaction de ma part qui me démange a m’empêcher de dormir ...
Je suis étonné - quoique pas du tout, en définitive -, du silence assourdissant de " notre" président Hollande en faisant messe basse derrière l’ombre des rideaux de petit écran ..Il n' y a vraiment plus de grand chef au pouvoir en cette France et c’est pour cela que la France se range petit a petit sur le pavé ..
Alors depuis Paris et les réflexes pavloviens de gauche il est facile de critiquer les policiers US ..De plus, le grand jury a pris trois mois (c'est exceptionnel) pour prendre sa décision après avoir rencontré tous les protagonistes de l'affaire. Cela fait un procès à huis clos qui a eu lieu sans barnum médiatique….
Que les familles soient frustrées je l'admets mais la loi est passée. 
Il n'y a pas eu de passe droit. Droit pas émotion. 
Exemple : un grand jury a bien acquitté OJ Simpson qui a abattu l'amant de sa femme vidéo course poursuite qui a fait le tour du monde ! 
Il était noir pourtant ! Et avait vraiment assassiné son rival... Et pourtant acquitté. 
Donc les USA restent un état de droit et c'est une bonne chose ! 
Et puis les américains sont tellement racistes qu'ils ont nommé un président noir pa hasard à deux reprises. 
Alors Madame Taubira : les américains sont vraiment racistes ? 
Je vous remercies ..

Sylvestre Brunaud Ancien de Bureau FN 25/11/2014 18:50

Madame Taubira assumerait-elle mal sa couleur ? Accuser certains de racisme sans disposer de tous les éléments du dossier révèle en tout cas du parti pris. Hollande devrait prendre des sanctions envers sa garde des seaux dû a sont comportement de jalousie et de haine odieuse ..
En quoi une affaire intérieure américaine concerne une ministre française ?de quoi je me mêle . Son parti pris démontre bien la partialité à laquelle elle s’applique pour administrer son poste ministériel en France. Quand un policier tue un Noir c’est du racisme et cela engendre automatiquement des émeutes et de la casse; quand un policier tue un Blanc (qu’il soit criminel ou non) il n’y a aucune émeute. Pourquoi ? Parce que le racisme n’est pas là nécessairement où le pensent certaines organisations et Taubira qui pousse a détruire une civilisation .. Les expériences du passé en France, comme dans bien d’autres pays européens, ont démontré que le racisme provient plutôt de certaines ethnies qui ne s’intègrent pas aux lois et valeurs du pays où ils vivent. Mme Taubira devrait s’occuper des problèmes qui préoccupent les Français. Dans le cas où cela la gêne beaucoup, elle aura demander une mutation pour les Etats Unies ..Maintenant j'attend une parole a cela de monsieur Hollande Président de la république Française ..Mais encore une fois ,il se rabaissera devant de tels actes ..Merci ..