Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Quand le maire FN du Pontet posait la première pierre de la mosquée de sa ville

7 Novembre 2014, 08:44am

Publié par Thomas Joly

Le 11 avril dernier, Joris Hebrard (maire FN du Pontet) et les élus du Conseil Municipal assistaient à la pose de la première pierre de la mosquée turque. Et c’est l’édile lui-même qui a symboliquement mis en marche la machine à couler le béton. « Ce lieu doit être celui de l’union et du respect de tous » avait-il précisé dans un irrésistible élan de soumission à l'Islam. Plus de 300 personnes étaient présentes à cette cérémonie. Un méchoui attendait les convives à l’issue de la cérémonie.

A noter que le frontiste islamo-collabo a vu son élection annulée le 16 octobre dernier par le tribunal administratif de Nîmes pour des tracts diffusés entre la clôture de la campagne et le second tour, mais surtout des listes d’émargement litigieuses.

Droit de réponse de Joris Hebrard :

Monsieur, madame,

Vous avez diffusé sur votre site une information parfaitement erronée, provenant manifestement de sources mal intentionnées à mon égard ou vis-à-vis du Front National.

Ainsi, le 11 avril dernier je n'ai pas « symboliquement mis en marche la machine à couler le béton » lors du lancement du chantier de la mosquée du Pontet, pas plus que je n'ai déclaré que « ce lieu doit être celui de l'union et du respect de tous ».

Si j'étais bien présent ce jour, c'est pour affirmer l'autorité de la municipalité, et donc à travers elle de la République, et le primat de notre identité, PARTOUT.
J'ai par exemple rappelé dans mon intervention – la vraie – que si la liberté de culte permettait que soient érigées en France des mosquées, cette même liberté n'existait pas vis-à-vis des autres religions dans une grande partie du monde, notamment musulman. J'ai aussi précisé que je serai particulièrement attentif à ce que les prêches dans cette mosquée respectent les lois françaises.

Je vous signale que cette pose de la première pierre n'a eu lieu que DIX JOURS après mon élection, il est donc difficile de me faire porter la responsabilité de la construction de cette mosquée. Bien au contraire, j'ai d'ailleurs, souligné dans mon discours le pilotage du Grand Avignon, c'est-à-dire d'une majorité politique UMP, pour la réalisation de ce projet.

Par ailleurs, je vous précise aussi que ce n'est pas MON élection qui a été annulée, mais l'ensemble du scrutin. Et cela uniquement en raison de litiges sur certaines signatures (et non de tracts comme vous l'écrivez), des faits pour lesquels je ne porte aucune responsabilité comme l'a précisé clairement le Tribunal Administratif.

Croyant en votre souci d'une juste information de vos lecteurs, ayant porté ses vérités à votre connaissance je vous remercie donc de bien vouloir retirer ou modifier votre article afin que celui-ci corresponde à la réalité des faits.

Commenter cet article

harmonie 20/11/2014 19:11

si cette annonce est vrai je suis déçus !!!!

arnaud 13/11/2014 18:36

Etant dans la région du Pontet , je n'ai jamais eu cette information, par contre à Carpentras ,une des plus grande mosquée de France à été autorisée par le maire socialiste Adolphe qui a gagner les elections avec l'aide du député Julien Auber pour contrer le FN. Je vais me renseigner

Sceptique 09/11/2014 00:26

J'aimerais bien connaître la source de cette info. D'ailleurs, au niveau de l'illustration, il est dommage de voir le maire marcher dans une rue, on aurait préféré le voir truelle à la main avec les musulmans autour, ça aurait été plus convaincant. Enfin, pourquoi publier une info qui date du 11 avril, le 7 novembre ?

Barbouillou 17/11/2014 14:37

D'un habitant du Pontet : qu'importe la date de la photo, l'info est malheureusement bien réelle, la première pierre de cet édifice a bien été posée par Joris Hébrard. Faites des reccerches sur internet Libération, la Provence etc..)

Pieds Noirs 9A 08/11/2014 08:57

Islam paix et d'amour

http://courtimpression.eklablog.com/nos-politique-vers-un-l-islam-de-paix-et-d-amour-a113121458

Sylvestre Brunaud 07/11/2014 09:45

Décidément le grand remaniement de responsables au FN porte ses fruits .. Maintenant tous ""groupire""avec le petit chef de première classe qui ce donne du galon en se représentant du grand et généreux De Gaulle ,ainsi pour le parti , ce donner une meilleure façade de pignon sur rue ..UMPSFN ..Nul ne le saurait savoir que la petite Jeanne , ne voyant que du feu de ceux qu'ils l'entourent.., n'est plus ...,que ce que nous aurions penser depuis 2011 !!!