Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Les diffamateurs de Carl Lang condamnés

5 Novembre 2014, 21:54pm

Publié par Thomas Joly

Communiqué de presse de Carl Lang, Président du Parti de la France

 

Carl LANG tient à faire savoir que, mis en cause par des imputations malveillantes et mensongères par M. Jean-Baptiste MALET, auteur d’un livre publié par les éditions GOLIAS, s’intitulant « Derrière les lignes du Front » sous-titré « immersions et reportage en terre d’extrême droite » à la suite d’une enquête menée par celui-ci auprès du groupe d’élus du Front National au Conseil Régional de la Région Nord/Pas de Calais, il avait déposé une plainte, par son avocat Me Yves de COATGOUREDEN, pour diffamation publique à l’encontre de l’auteur de ce livre et du Directeur des Ed. GOLIAS.
Qu’un jugement rendu le 10 octobre 2014 par la 17ème Chambre Correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris :
a déclaré M. Luc TERRAS, ès qualités de directeur des Ed. GOLIAS, ainsi que M. Jean-Baptiste MALET coupables à son égard des faits qui leur étaient reprochés de, respectivement, diffamation publique et complicité de diffamation publique.
Et les a condamnés chacun à une peine d’amende et solidairement au paiement de la somme de 1.500 €uros, à titre de dommages et intérêts et de 1.500 €uros également, à titre d’indemnité en application de l’article 475-1 du Code de Procédure Pénale.
Et, ayant pris date du retrait de l’ouvrage incriminé de la vente, a ordonné la suppression des propos jugés diffamatoires dans toute nouvelle édition de l’ouvrage.

Commenter cet article

Franco Politico 06/11/2014 10:14

Communiqué de nos voisins ..

http://courtimpression.eklablog.com/demission-au-fn-de-certain-cadre-une-decue-du-fn-a113100204