Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Grand remplacement, sionisme, islamisation, lobby gay : le revirement du Front mariniste

4 Novembre 2014, 08:36am

Publié par Thomas Joly

Les tenants de la dédiabolisation du FN ont passé un cap ces derniers jours après une série de décisions internes largement médiatisées. Les partisans de Marine Le Pen à l’instar Fdesouche.com et son animateur Pierre Sautarel – qui ont longtemps applaudi aux exclusions de militants historiques jugés « trop radicaux » – ne décolèrent pas devant ce qu’ils considèrent comme un reniement sur le fond . Ils doivent cependant en convenir : les identitaires de “FDS” pas plus que les “antisionistes” d’Alain Soral n’ont leur place au sein de l’ancien parti de Jean-Marie Le Pen. Le FN est désormais un parti républicain “comme les autres” : pro-israélien, multiculturel, économiquement socialiste et pro-gay.

Grand Remplacement ? « Une théorie complotiste ! »

Souvent employé par son camp, le concept de « grand remplacement » ne plaît pas à Marine Le Pen. Elle l’a fait savoir dans une interview au JDD.

Théorisée par Renaud Camus et popularisée par Fdesouche.com, l’idée d’un «grand remplacement» des Européens de souche par l’immigration africaine et musulmane faisait son chemin auprès de la base sympathisante du FN. Dans le Journal du dimanche , Marine Le Pen s’en est démarquée. « Le concept de grand remplacement suppose un plan établi. Je ne participe pas de cette vision complotiste », dit la patronne du FN.

Une position rapidement défendue par le nouveau chef de file du FNJ, Gaëtan Dussausaye, un chevènementiste antiraciste : « Pour clarification : le "grand remplacement" relève davantage d'un fantasme racialiste que d'une réalité. Il innocente ainsi les politiques »

Lire la suite

Commenter cet article

ben 05/11/2014 13:00

En économie, je suis tout à fait pour le socialisme, à condition qu'il soit national ! Cela a plutôt bien marché outre-Rhin entre 1933 et 1945.

duquenoy 05/11/2014 11:43

il faut bien que les médias en remettent une couche!!! certains ont lgtps critiqué son père catalogué comme un "raciste extremiste" , et ,aujourd'hui , la cote populaire de Marine prend un tel essort que la médiatisation et les " pro pognon " ne peuvent que craindre son arrivée au pouvoir! effectivement ,nous constatons qu'elle est la seule personne à oser venir nous écouter ,dans notre ville submergée de réfugiés , prostrée et consternée par l 'incapacité de gérer et qui de surcroit abandonne son peuple à l'effroi..

Marise ancienne FN 04/11/2014 18:14

l’UMPS serait en train de devenir l’UMPSFN.

Sylvestre Brunaud 04/11/2014 13:07

Et dire comme on me l'avais fait savoir que je n'avais plus ma place dans l'Indre par Matthieu Colombier lui même responsable et aux bottes de ses convives d'arriviste de sa petite secte ou des personnes mon cracher dessus avec leurs venin de vipère de pouvoir raconter du n'importe quoi car ils me haïssait .

Anonyme 04/11/2014 19:32

Ils ont fait ou laisser partir des hommes et femmes de qualité ..Ils sont parti aux identitaires et au parti de France ..Ceux qui ont de vraie idées pour la famille et la patrie Française .. Demain le FN sera islamisé

Pieds Noirs 9A 04/11/2014 12:47

Nous voyons tout de même ou en est arriver le Front des Marinistes ..Les voilas eux aussi dans le changement de paix et d'amour pour tous ..Leur nouveau Logo devrait être NF (nouvelle France )..
Bien content d'être parti ...Bien dommage pour la France ..Je me demande si Louis Aliot est a l'aise dans cette nouvelle tourmente ..