Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Vers une concentration de toutes les forces de police de France à Calais ?

23 Octobre 2014, 17:18pm

Publié par Thomas Joly

Après n’avoir rien fait pendant des mois – à la suite de ses prédécesseurs qui n’ont soit rien fait, soit pris de mesures qui ont aggravé la situation – Bernard Cazeneuve a annoncé hier l’envoi de cent policiers et gendarmes en renfort à Calais. Trente seront affectés à la surveillance du centre-ville, et soixante-dix au port. Ils s’ajouteront aux 350 membres des forces de l’ordre déjà présents sur la zone.

La mesure peut réconforter les Calaisiens : provisoirement, elle apportera un peu de tranquillité aux habitants, un peu de sécurité aux commerçants. Cette annonce démontre que loin d’être un « fantasme de l’extrême droite », la situation catastrophique de la ville de Calais soumise à l’invasion, dénoncée par les nationalistes depuis des années, est une réalité qui nécessite des mesures hors-norme. L’envoi d’autant de policiers et gendarmes pour une zone relativement faiblement peuplée le prouve.

Mais cette mesure ne fait une fois encore que s’attaquer qu’aux conséquences : envoyer 100 policiers à Calais parce que mille « migrants » supplémentaires sont arrivés en quelques semaines ne règle en rien le problème. Que fera Bernard Cazeneuve quand ils seront 6.000 ? 10.000 ? Il enverra les renforts policiers disponibles de toute la France en lésant d’autres communes qui, elles aussi, sont déjà sinistrées par un taux de criminalité jamais connu ?

Le problème ne réside pas dans la gestion de la criminalité induite par la présence de milliers de délinquants étrangers à Calais ; le problème, c’est la présence de milliers d’étrangers dont ni la France, ni la Grande-Bretagne, ni aucun autre pays d’Europe ne veulent, ni ne peuvent supporter la charge. La solution ne consiste pas en l’envoi de centaines de policiers supplémentaires, pas plus que dans l’installation de « barrières provisoires » ni de se fixer pour « objectif » de « fluidifier la circulation des camions, d’éviter qu’ils soient assaillis ». La solution, c’est de rendre la France aux Français, d’expulser tous les étrangers indésirables.

Source

Commenter cet article

Anonyme 25/10/2014 20:35

ils niches comme des lapins , après ils vont dans les autres pays pour s'installer ...

Pieds Noirs 9A 24/10/2014 07:49

Ils arrivent pas a résoudre le problème de Calais ,comment feront-t'il demain dans tous les département Français .. Et rassurez-vous le petit frère de 10/12 ans le sait lui ,je les ai vue a l'oeuvre,ils vous combattront et vous délogeront ...Encore une fois ,les fantassins de la vague qui est entrains de divagué ..avec leurs stylo a la main et téléphone portable pourront pleurer leurs maman et courir leurs jambes a leurs cou ,,à part quelque uns bien sur .. .. ..