Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Une jeune Bretonne grièvement blessée dans une agression doit payer ses soins

4 Octobre 2014, 09:29am

Publié par Thomas Joly

Le 6 avril, trois jeunes filles de Quiberon rentraient chez elles après une nuit passée en discothèque. Faute de taxi, elles avaient décidé de rentrer à pied. Elles furent alors suivies et harcelées par un homme qui finit par les agresser. Noëlie, 25 ans, tenta alors de protéger sa jeune sœur.

« Il n’y avait plus de taxi, alors on a décidé de rentrer à pied. On a croisé un homme qui a commencé à nous coller. Il était de plus en plus insistant, ne voulait plus nous lâcher. J’ai eu peur pour ma petite sœur de 19 ans. Alors j’ai fini par lui demander de dégager. C’est là qu’il m’a donné un coup de pied au visage » raconte aujourd’hui la jeune fille. Elle perd alors connaissance. Son agresseur lui a brisé la mâchoire ; l’os maxillaire est fracturé et la jeune fille a encore une dizaine de dents cassées. Si le dernier des criminels étrangers arrivés illégalement en France peut recevoir tous les soins gratuits – et agresser de jeunes françaises – ce n’est pas le cas de la victime. Sur les 6.000 euros qu’ont coûtés les soins dentaires, la sécurité sociale et sa mutuelle ne lui ont remboursé que 3.000 euros. Une somme conséquente pour Noëlie qui, ne pouvant pas payer, a été contrainte d’arrêter de se soigner.

L’agresseur n’a jamais été retrouvé – s’il a jamais été recherché. « Je trouve ça exagéré que ce soit à moi de payer » dénonce-t-elle.

« Avant on pensait que ça n’arrivait qu’aux autres. Aujourd’hui, on a vraiment l’impression de n’être pas entendues. On travaille dur, on cotise, et on ne peut même pas prendre soin de nos enfants » constate sa mère.

Source

Commenter cet article

Rescapé de BEO 06/10/2014 08:00

La France ou la famille mal soudée et décomposé voulu par nos maîtres ..laissez des femmes toutes seules à pieds dans la nuit et ils se disent des Hommes ,leurs frères père et autre .comme le saint d'esprit sans cervelle ,allez en Algérie en randonnée en montagne ,même topo et après ils veulent qu'ont les plaignent ..Vous rigolez j'espère ..

Marise fille d'un combattant pour l'Algérie Française 06/10/2014 05:55

D'une inconscience inouïe et certaine sort avec n'importe qui !!! Et les parents peuvent pas se lever leurs fesses pour aller les cherchées ,enfin leurs enfants ..Et la boite de nuit n'a telle pas un accord avec une entreprise de taxi en cas ou !!! Pauvre France ..Mon papa l'avait dit "" la France est vraiment arriéré "

Pieds Noirs 9A 05/10/2014 21:31

Les Femmes et filles chez moi ,ils ne rentrent pas seule à pieds après une certaine heure ..Ceux qu'ils le font sont vraiment des innocentes et inconsciente par dessus le marché ...nous voyons cela partout la nuit dans les METRO , RER et autres ..90% ne porte pas plainte car ils revoient tout les jour les même voyous que la France a procréer par les urnes et que madame Taubira prend soin de tout ses malfrat Français comme étranger ,ou même des plaintes passe au panier ..Qu'elle se sente heureuse quelle soit en vie a l'heure actuelle ..