Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Maxence Buttey, conseil municipal FN inverti à l’islam

27 Octobre 2014, 10:14am

Publié par Thomas Joly

La direction du Front national a annoncé la suspension provisoire de ses rangs de Maxence Buttey, un individu qui s’est inverti à l’islam en juillet dernier. Ce n’est pas l’inversion qui a choqué le parti d’extrême droite, qui n’a reproché à Maxence Buttey que d’avoir fait du prosélytisme au sein du Front national, diffusant des vidéos islamistes auprès des cadres du parti.

Maxence Buttey a été élu en mars dernier conseiller municipal de Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis occupée.

Source

Commenter cet article

Sylvestre Brunaud 28/10/2014 13:55

le FN doit s'appeler UMP et l'UMP FN- Les choses seront claires!

Sylvestre Brunaud 28/10/2014 10:27

Nous voyons la déception de beaucoup d'électeurs qui voter pour le Front National depuis de longue années et patatras ,la la lune leurs tombe sur la tête ..C'est un parti que deviendra comme les autres ..et se disant du gaullisme est une image ou l'arbre cache la forêt !!!

Nouvelle forme du Front National en se disant et de se proférer au couleurs du gaullisme .. "Le Changement n'est pas qu'au parti socialiste "..Le Général doit se retourner dans sa tombe !!! Tous ceux qui l'ont combattu deviennent d'un coup gaulliste, mais là ?? Trop c'est trop……Au fait ! Qu'en pense Jean Marie Le Pen ?? Cela est sur..., que voulez vous qu'il dise , pris dans l'étau ,c’est Marine la patronne dont elle gère à sa façon comme cela lui convient ..Et elle a tout à fait le droit ..

Donc Florian Philippot s’est rendu à Colombey-les-deux-Eglises sur la tombe du général peu après son intégration au parti en 2009. Un acte répété depuis .et ce n’est pas un hasard et ce donner une image de marque en faveurs dans le parti de Marine LePen .. Ce qui n’est pas pour plaire son doute au président d’honneur, Jean-Marie Le Pen : "J’ai trouvé ce geste superflu", a déclaré aux « Inrockuptibles » en mars dernier l’ancien candidat à la présidentielle.

Je pense que c’était un relatif manque de discrétion par rapport à un parti politique dans lequel il venait juste d’entrer et à qui il imposait cet acte de communication. Ça a choqué une partie importante du mouvement, surtout les anciens ,les Pieds-Noirs ,dont les harkis dans la même galère ,étant parquet comme des prisonniers de guerre à l'intérieur de la clôture en grillage, sous le drapeau Français ,dans ses fameux camps de la dernière guerre 40 ...,les gens de l’Algérie française qui va se doit , qui avaient de fortes raisons de ne pas être gaullistes et de constater 50 ans après l’envahissement de la France par cette perte de ces départements Français et non colonisé comme le dise si bien toute cette population de socialo communiste et du Gaullisme ,n’est-ce- pas..

C’est sous l’impulsion de Florian Philippot, éminence grise de Marine Le Pen, que le parti de Droite Nationales c’est peu à peu réclamé du gaullisme. Ils sont dans une mue idéologique permanente, Dans les années 1980, le FN se disait libéral ; dans les années 1990, avec Mégret il se revendiquait plus identitaire ; aujourd’hui, avec Philippot, c’est le gaullisme. On aura tout vu ,mais de si attendre à cela …NON !!!

Le Front National n'a bien entendu rien à voir avec le gaullisme enfin avant cet événement.. Ni de près ni de loin !!! S'il faut remonter en arrière dans notre histoire, il serait plutôt beaucoup plus proche de ce que fut le Pétainisme. Mais pour séduire toutes sortes d'électorat, il n'hésite pas à s'approprier tout ce qui peut lui profiter,même d'en faire son logo avec la croix de Lorraine inclus avec la Flamme... Comme le coucou qui s'approprie le nid d'autres oiseaux !!!Non pas de quoi en rire ..

Phillippot est libre de faire ce qu'il veut, lui n’en est pas responsable ,mais il n'est vraiment pas à sa place à Colombey en tant qu'homme politique si il avait appris un peu son histoire ,donc représentant le FN " ! il serait citoyens ordinaire ,d'accord ,mais étiqueter front National..."Enfin la chute se ressentira à l'avenir "..

Heureusement Pas que lui rassurez-vous ,mais pas du même parti. le plus ridicule, si j'ose dire : c'est Anne Hidalgo !!! Minable... Alors que la famille de NKM est gaulliste dans l'âme. Le grand père de NKM était son ambassadeur. Le ridicule ne tue plus en politique !. Hélas... Enfin!! Laissez de Gaulle tranquille. Pas de récupération politicienne, c'est pas convenable du tout ...,enfin c'est seulement du clientélisme !!!.

Du pamphlet de Mitterrand (le coup d'état permanent) à l'opposition constante des extrêmes, communistes et extrême droite en tête, tous ces gens-là le haïssait et n'avait qu'une envie : qu'il s'en aille. Les voir maintenant se vautrer sur sa tombe est plus que comique. Plus personne ne peux se réclamer du Gaullisme. Ils l'ont tous trahis, Chirac le premier. Malheureusement, le Gaullisme est mort avec De Gaulle. Quant aux socialistes et au FN, c'est le monde à l'envers ; la culmination de l'hypocrisie. Je suis consterné de voir madame Le Pen se prévaloir de De Gaulle alors que son père a toujours été un ardent ennemi politique de De Gaulle ! Et partisan de l'Algérie Française ! Et je suis pourtant pas de gauche,loin de la ..Mais la !! Marine ma déçu a vie ou toute ma famille et amis me suivent dans cette déception ..je viens de faire une croix dessus .

Que c'est pénible de voir Tous ces politiques qui courent derrière de Gaulle alors que les français l'ont chassé de la plus mauvaise manière. Alors voir Marine Lepen s'y référer et ses adorateurs nous dire que la politique de De Gaulle serait proche de ce qu'elle nous propose, c'est prendre les gens pour des débiles mentale "C'EST POURTANT CLAIR"…

Le Front national n'a jamais été "gaulliste" au sens du terme ;et pour avoir vécu cette époque épique il me souviens que tout ces gens cracher sur l’OAS ...Etait formé de socialo gaulliste communiste contre des français qui se battait pour garder des départements Français l’Algérie Française ..Donc il serait particulièrement souhaitable que le front national ne perde pas la mémoire au point de se réclamer du gaullisme aujourd'hui... La "récupération" de l'image du grand homme n'est que propagande destinée aux ignorants qui n'ont pas connu cette période dû à l’abandon de ses frères de sang aux bras des barbares du FLN ..

Ces politiques n’ont plus rien en commun avec De Gaulle ,Si la "vision de De Gaulle" était l'indépendance nationale, le refus de la sujétion dans une structure à commandement étranger (Otan ou Union "européenne"), il est évident que l'UMP l'a trahie, puisque ce conglomérat électoraliste moribond et ses chefs ont soumis la France à tout ce qui vise à la détruire.

En revanche il y a une face sombre de la "vision de De Gaulle" : la division (catastrophique et toujours actuelle) du pays en 1945, les haines entretenues au lieu d'être oubliées, le reniement si lourd de conséquence de la parole de la France en Algérie et bradée sur un plateau d‘argent , l’Algérie c'est la perte de la France et que tous les innocents ce mettent bien cela dans leur cervelle de bourrage de crâne de tous ses boni menteurs depuis plus de 50 ans ,et bien d'avoir raté le coche dont nous n'avons pas fini de faire les frais. "Je vous ai compris" ....moi aussi !!!de cette France voulu de par ce grand Homme ...et tout les Français n'appartiennent pas à De Gaulle monsieur Phillippot ..je vous remercies..Sylvestre Brunaud..

Sylvestre Brunaud 28/10/2014 10:30

Article paru le 4 février 2014 et aujourd'hui sur Franco- Politico .

Pieds Noirs 9A 28/10/2014 07:18

Et voila que le FN se retrouve dans la merde !!! A trop vouloir crier leur patriotisme mains propre et tête haute ,ils se heurtent contre un mur ,le mur de la honte ,ou demain le drapeau tricolore ne flottera plus sur l’Élysée !!!! ha..ha mes amis vous avez un travail, avant de lutter contre les opposants ou immigrés , combattez vous !!! j'en rigole
Il est temps que le FN se taise car la c'est une honte,...Marine et le nouveau Phillipot avec sa croix de lorraine en bandoulière représentant DeGaulle finiront par bradée la France ...

Sylvestre Brunaud 27/10/2014 20:31

Il n’y a que les naïfs partout ,comme au Front National d'ailleurs, depuis la nouvelle vague ,tout divague .
.Ben voyons qui croient que les musulmans sont intégrables et à même de se plier aux lois de la république et aux conventions internationales. Eux qui placent la charia au-dessus de toutes les lois, ne vont pas se rabaisser à adopter des lois non-musulmanes.
Alors !!! Mesdames ,Messieurs rentré bien cela dans votre cervelet ...

Rescapé de BEO 27/10/2014 11:01

Sur la photo ,se sont des tracts islamiste qu'il fallait qu'il délivre et non auprès un drapeau tricolore ,mais islamique ..

Marise fille d'un combattant pour l'Algérie Française 27/10/2014 11:26

C'est tous ces anti France communiste pro islam qui ont trahis les Français d'Algérie ..Porteurs de valises ..