Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Jacques Rançon, le tueur de la gare de Perpignan, a avoué un meurtre commis alors qu’il aurait dû être en prison

17 Octobre 2014, 07:57am

Publié par Thomas Joly

Après dix-sept ans d’enquête, les policiers seraient parvenus à identifier le meurtrier d’une jeune étrangère dont le corps mutilé avait été retrouvé en décembre 1997 à Perpignan. Jacques Rançon, confondu par une empreinte ADN, après l’avoir nié au début de sa garde à vue, a avoué ce meurtre. Il a été mis en examen pour viol avec arme en récidive et assassinat. Outre le cas de Mokhtaria Chaïb, il pourrait être l’auteur de plusieurs autres crimes, qui constituent l’affaire des « disparues de la gare de Perpignan ». Sous cette appellation sont regroupés les meurtres de quatre jeunes femmes au profil proche entre 1995 et 2001 à Perpignan. Un homme, Marc Delpech, a déjà été condamné pour le meurtre de l’une d’elle.

Cet individu pourrait être l’auteur du meurtre de Tatiana Andujiar en 1995, crime qui ne peut être imputé à Jacques Rançon, alors emprisonné dans le nord de la France. Le corps de la jeune femme n’a jamais été retrouvé. Jacques Rançon pourrait par contre être coupable du viol et du meurtre de Marie-Hélène Gonzalez en juin 1998. Le corps de la malheureuse avait été découvert mutilé – comme dans le cas de Mokhtaria Chaïb – et décapité.

Dans cette affaire en cause, c’est la justice de la République qui est la principale coupable : Jacques Rançon avait été condamné à huit ans de prison pour avoir violé une jeune femme de 20 ans. Arrêté en 1992, condamné en 1994, il avait été libéré dès 1997, après à peine cinq ans passés en prison. Quelques semaines après, alors qu’il aurait dû se trouver en prison, il a violé et tué une jeune femme.

Il avait à nouveau fait neuf mois de prison entre 2013 et 2014 après avoir menacé de mort sa compagne, avec laquelle il a eu deux enfants. C’est seulement à la fin de cette peine, en juillet, que les autorités ont pris son empreinte ADN et que le lien a pu être fait avec le crime de 1997. Sa compagne a déclaré qu’il partait souvent la nuit, notamment pour se rendre près de la gare.

Source

Commenter cet article

Paul Emile CHARLTON 15/11/2014 12:05

Gaetan, ils vont te le fumer ton ex-beauf. Ils sont alllé trop loin.

Paul Emile CHARLTON 12/11/2014 22:43

Gaetan re bonjour. Comme tu me l'avais demandé, au Collectif Autre Monde l'on t'as contacté il y a 15 jours en privé sur ta page face -b. Comme l'on n' avait pas de réponse l'on s'est inquiété de ton devenir au près de tes proches... Silence total depuis..... Gaetan l'on t'as tout expliqué sur notre message concernant ton beauf et la cabale qu'ils avaient monté contre lui, l'on t'as entretenu sur son avocat Xavier Capelet, l'on t'as assuré aussi de notre éventuel soutien. Il était bien que tout le monde visitant ce site le sache et soit au courant de notre démarche. Bref tu sais où nous joindre..... Dis donc Gaetan, ton beauf et entre autre,... les flics ils ne le tiendraient pas aussi un peu par les couilles avec une histoire de moutons....?

Paul Emile Charlton 31/10/2014 17:02

Pourquoi Jacques ? .... Excuses ...' Gaetan '

Paul Emile Charlton 31/10/2014 17:00

Jacques, ok ! Sur: editionsliberte @ hotmail.fr . Cordialement. Charlton .

Paul Emile CHARLTON 27/10/2014 21:17

Mis en ligne par Paul Emile CHARLTON porte parole du ‘Collectif Autre Monde’ :
Le : 21 Octobre 2014 :
Dest : 1
Monsieur François Hollande Président de la République. Madame Christiane Taubira Garde des Sceaux : Cette lettre ouverte du Collectif Autre Monde fait suite à la LR/AR du Collectif que vous avez reçu le 14 Mai 2014.
Objet : Meurtres sataniques de la gare de Perpignan / Collectif Autre Monde.

Petite ‘Lettre Ouverte’ du Collectif Autre Monde-

………. Désolé, première partie de cette correspondance censurée par le Collectif …..

…… Dans un premier temps au Collectif, ce Jacques Rançon sorti du chapeau, nous était parvenu comme un uppercut … pas quand même à nous mettre K.O. debout, l’on en a vu d’autres au Collectif, mais l’on se demandait bien d’où ils nous avaient déniché, après Barios et Reig, ce nouveau pigeon ….

Faut tout de même être le dernier des crétins pour gober que ce gugus ait pu effectuer ‘une vulvectomie totale de plus de deux heures en position gynécologique’ sur Mokhtaria Chaïb et ce chirurgicalement, sans aucune bavure et de plus de nuit sur un terrain vague…. Et être le dernier des crétins à gober et vouloir imposer, par médias interposés, comme seule version celle, élucubratoire, des aveux de ce Rançon.

Finalement, il nous a fallu quelques jours de réflexion pour assimiler la chose et comprendre que le coup avait été prémédité de longue date. On s’y attendait tout de même un peu. Depuis septembre 2008, audition de Charlton par le SRPJ Perpignan et LR/AR envoyée à la très avertie Juge d’Instruction Anne Haye : (voir Boîte à Pandore N°43 sur editionsliberte. com) « ils » savaient qu’ils étaient cernés et comme l’avait à l’époque écrit le Collectif : -«Vous vous doutez bien lecteurs que, vu le contexte de l’entrevue, à ces flics perpignanais on a plus ou moins oublié de leur filer un petit tuyau qui vaut son pesant de cacahuètes…. L’on risque de se marrer dans pas très longtemps… » Pourquoi la Juge d’Instruction Anne Haye qui semble toujours en poste et en charge de ce dossier, n’a-t-elle fin 2008, ni les années suivantes, jamais convoqué Charlton ?

Ils y ont eu toutes aises en six ans à venir pirater ce dossier Perpignan sur l’ordi du Collectif.
Il leur fallait trouver un échappatoire … Ils ont mis six ans à préparer et mijoter leur coup pourri. Balancer un ADN qui impliquerait un tocard de base et les disculperait. Pas la peine de vous dire que questions scellés et tripatouillages d’ADN, dans certains tribunaux ont en fait ce que l’on en veut des preuves. (Exemples : Appoigny carnet d’adresses de Dunand volatilisé / Toulouse ‘Affaire des notables’ carnet du travesti Claude Martinez, disparu des scellés… Bidouillage de l’ A.D.N. de Stéphane Hirson - Crâne du pédophile d’Antibes; c’est son A.D.N. et puis ce n’est plus le sien . / Les 8 crânes de Perpignan …Etc.)



Alors ce Jacques Rançon ? Y a-t-il trempé lui aussi comme Barios ou Reig ?: Oui très certainement ! Mais pas sûr que son ADN se trouvait sur une chaussure de Mokhtaria dès 98 …. Balancé par-- x --, il s’est certainement fait, lui aussi, pigeonner par apposition de son ADN afin de pouvoir le coffrer… Et une fois ‘impliqué obligé’, lui a-t-on promis un futur salvateur pour porter seul le chapeau en échange de … ? Un truc qui est sûr, c’est que s’il persiste dans sa version du ‘moi je ‘, il risque, comme ses comparses, de ne pas faire de vieux os … Pour eux ce serait : -Affaire classée – (Pas pour nous)

Reprenons tout de même l’article de l’Indépendant du 18 Octobre 2014 : ‘Perpignan : les atroces aveux d'un prédateur’

Extraits : … ‘Le soir du crime, c'est la pleine lune. Il fait mauvais temps’* … "Je l'ai tuée"…. ‘Selon ses dires’…. ‘Il l'aurait violée’… ‘il l'aurait tuée sur place’…’il aurait trouvé un sac plastique sur les lieux, aurait mis les organes à l'intérieur et les aurait emportés’… Et, couvert de sang** Jacques Rançon serait rentré discrètement jusqu'à sa chambre d'hôtel….
• * Alors c’est la pleine lune ou il fait mauvais temps ? …faudrait savoir ? De plus, au Collectif, nous aimerions savoir qui parle et dans quel intérêt de pleine lune … ? Les flics, Laure Moysset de l’Indépendant auteur de cet article ou Rançon lui même… ? Car sur le calendrier lunaire de décembre 1997 la nuit du 20 au 21 décembre est loin d’être pleine lune mais seulement ½ lune du dernier quartier ! Donc, pour ce qui est de la vulvectomie totale au clair de lune, vous repasserez !….

• ** Crédible la chose, c’est vrai que l’on était le 21 décembre … Tout rouge, en ville les Perpignanais ont du le prendre pour le Père Noël.
T’es un gros marrant toi le Rançon, t’aurais du faire un film comique… l’on te voit bien partir avec tes organes …, mais aussi avec tes 7à 8 Kg de tripes dans ce sac plastique (Mokhtaria a été éviscérée). T’aurais pas oublié par hasard la bassine de sang et le tampon hygiénique ? Au fait tu l’as trouvé où cette bassine ?… On parie qu’elle t’attendait sur ce terrain vague la bassine. Et le tampon, elle l’avait Moktaria quand tu l’as violée ? Autant te dire que quelques gentes féminines du Collectif te prennent pour une grosse couflette. -Rançon, on t’embauche comme femme de ménage et toi tu veux le rôle du héros-


Vous comprendrez bien que dans ces soirées, lors de ces cérémonies tous portaient une cagoule, (pas cons les mecs et imaginez-vous les risques pour eux de s’afficher devant ces clampins). Ces pigeons, qui n’étaient la que pour transporter les corps, faire le ménage et se faire charger en douce ont, d’une part un Q.I. bien inférieur à ceux qui les ont manipulés, n’ont absolument aucune idée de l'identité des principaux commanditaires présent et n'ont surtout aucune idée du but pour lequel ces crimes sataniques ont été commis. Nous par contre au Collectif, on en connait un (--y--), qui, à Perpignan, y est venu chercher son 33° degré illuminati.
Reste les cocus de l’affaire : Tous ces employés d’Etat qui, sur cette affaire perpignanaise, se sont fait et se font toujours manipuler et enfumer. Qui a monté ce coup pourri, traficoté et prémédité de longue date ? Qui veut-on protéger ? Cela c’est vos affaires … Nous au Collectif on a ce qu’il faut et où il faut.
Rappel : Monsieur François Hollande, Madame Christiane Taubira :
« Le mépris avec lequel vous avez traité nos correspondances serait-il du à ce que le nom de Nicolas Sarkozy rutile et l’implique à longueurs de pages et d’investigations ? »
Copies : Procureur & Juges d’instruction Perpignan. SRPJ Perpignan et Montpellier. Divers. Médias. Membres du Collectif Autre Monde.

gaetan 31/10/2014 16:37

la police Perpignanaise a trouvé un homme qui était faible et jacques et la poire de service de plus son ADN sois disant a ètais retrouvez sur une chaussure ALLO dans son passez jacques avait deja eu des soucie avec la justice il est impossible que se soit lui

gaetan 31/10/2014 16:30

je suis d'accord avec se que vous dites je suis le beau frere de jacque rancon on pourrai parlez ensemble en privèe