Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Ethnocentrisme, racisme et refus de l’ouverture à l’immigration en Israël

10 Octobre 2014, 08:45am

Publié par Thomas Joly

Refusant « les chances pour Israël », l’ouverture et la diversité, le Premier ministre de l’entité sioniste, Benjamin Netanyahu, a demandé l’élaboration d’une nouvelle loi pour lutter contre l’immigration. Le chef de l’exécutif sioniste a été contraint à réagir après que la plus haute juridiction israélienne a interdit le maintien prolongé – jusqu’à un an officiellement – en détention des migrants sans procès. Jusqu’ici, l’État hébreu déportait les migrants dans un centre situé en plein désert.

Les politiques discriminatoires ont déjà été mises en place et 6.000 sans-papiers juifs africains ont été expulsés sur les 48.000 « chances pour Israël » africaines présentes dans le pays. Plusieurs manifestations racistes ont été menées par des populistes juifs d’extrême droite contre la diversité qui représente l’avenir d’Israël.

Aucun média pas plus que l’intelligentsia juive en France, pourtant toujours soucieux de dénoncer le « racisme » en Europe ou en Amérique, n’a dénoncé ce racisme institutionnel et ces pratiques rappelant les heures-les-plus-sombres.

Source

Commenter cet article