Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Échec de sa tournée : Yannick Noah n’a plus la banane

27 Octobre 2014, 10:06am

Publié par Thomas Joly

Il fut lent, mais le réveil des Français est là, et touche désormais même les idoles hier les plus consensuelles. Si l’échec artistique et commercial de la pièce de Bernard-Henri Lévy était attendu, celui de l’album et de la tournée Franco-Camerounais Yannick Noah l’était beaucoup moins. Promu depuis des années par les médias, Yannick Noah, malgré les affaires liées aux impôts, à la drogue – et la médiocrité de ses productions – obtenait jusqu’ici un certain succès lui permettant de vivre sa vie de millionnaire. Il est même arrivé à plusieurs reprises, dans les sondages truqués des « personnalités préférées des Français », en tête.

Mais de tout cela, c’est bien fini… Adieu rhino, zébu, gnou : la tournée de Yannick Noah est un désastre, à tel point que pour certaines dates, les places sont bradées, comme à Bordeaux et à Nice.

« J’ai dû prendre des positions qui n’ont pas forcément été entendues, comprises » tente-t-il de se justifier.

Mais s’il a perdu la banane… « Je garde la patate, j’essaye de garder le soleil à l’intérieur ! » Les drames des troubles de l’identité…

Cela explique-t-il son étonnant soutien apporté vendredi à la télévision son compatriote Dieudonné ? « Il est censuré. Il y a des gens qui ont estimé qu’il n’était plus drôle, donc il est censuré. Et moi je trouve qu’il est très fort. […] Je ne suis pas d’accord sur certaines positions, c’est évident, dès que ça devient ou antisémite ou raciste… Mais ça va te faire marrer : les gens me disent “Vous avez vu Dieudonné, ça vous a fait rire?”. Je dis non. Je déteste quand ils se fout des nègres. Il fait vingt minutes sur les Camerounais, c’est horrible ! »

Source

Commenter cet article

Dcembre 28/10/2014 21:48

Fini mais millionnaire alors...tout va bien!

Anonyme 28/10/2014 13:20

Maintenant lui aussi va voté pour Marine ..