Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Révolte contre les délinquants étrangers à Calais : trois jeunes Calaisiens incarcérés

24 Septembre 2014, 08:07am

Publié par Thomas Joly

À la demande des associations et organismes antifrançais qui se sont constituées parties civiles, le procès de quatre jeunes hommes à Calais accusés d’avoir lancé des engins incendiaires contre des bâtiments occupés illégalement par des délinquants étrangers a été reporté au 13 octobre.

Les véritables conditions de l’action des jeunes Français ont été révélées. La presse a reconnu que les quatre jeunes résistants, âgés de 18 à 20 ans, ont agi pour protester contre les innombrables crimes et délits commis par les étrangers. L’une de ces agressions a visé peu de temps avant l’un des membres du groupe d’amis.

« Il s’est fait agresser par des migrants, on a porté plainte, et depuis, rien, aucune nouvelle. Les policiers nous ont bien fait comprendre qu’ils n’allaient pas pouvoir faire grand-chose… » a témoigné le père de l’un des jeunes persécutés.

C’est après une soirée chez l’un d’eux qu’ils auraient décidé d’agir contre le repaire de délinquants. Après les faits, ils ont été attaqués par plusieurs dizaines d’Afro-Maghrébins.

Aucune des quarante racailles présentes ni les agresseurs habituels de Français n’avaient été interpellés par la police. Les quatre Français ont été arrêtés, et trois d’entre eux, placés en détention provisoire, resteront incarcérés jusqu’au 13 octobre.

« On a évité le pire [sic], un peu plus et c’était les assises. Les faits sont graves [sic], les prévenus encourent une peine de dix ans d’emprisonnement. L’ordre public n’est pas un critère en matière correctionnelle, mais vous ne pouvez pas en faire fi. Des Calaisiens commencent à être excédés, certains collectifs ont été sous les feux de l’actualité, le climat est tendu. […] Il est impératif de les éloigner de Calais » a osé déclarer Julie Colaert pour le parquet, précisant que les jeunes étaient maintenus en détention pour… leur sécurité.

« C’est autant pour vous protéger d’une vengeance que pour vous empêcher de recommencer » a lâchement prétendu le président du tribunal. Ainsi, la République est contrainte de mettre en prison des Français agressés une première fois et qui ont tenté de se défendre, chez eux, contre des délinquants, violents, squattant illégalement des bâtiments avec la complicité active du gouvernement, pour assurer leur « sécurité » !

Cette sanction a été d’autant plus mal acceptée que même les parties civiles ne la réclamaient pas. Elle a provoqué la colère des Calaisiens présents en nombre au tribunal. Même la presse s’est étonnée de la violence de la répression, évoquant l’ombre sombre de Christiane Taubira : « On peut supposer que la prise de position de la Garde des Sceaux Christiane Taubira, qui avait publiquement regretté le manque d’empressement du parquet de Boulogne à poursuivre le collectif Sauvons Calais après la manifestation du 7 octobre, aura eu une influence sur le juge. »

Voilà le quotidien des Calaisiens, artisans, lycéens, ouvriers, pompiers, confrontés à de véritables criminels en bande organisée agissant grâce à l’impunité que leur confère le ministère de l’Intérieur Bernard Cazeneuve et le premier ministre Manuel Valls associés à Christiane Taubira, les trois s’entendant parfaitement pour organiser la répression contre ceux qui réagissent.

Source

Commenter cet article

le gaulois 30/09/2014 00:21

on lisant vos commentaires chez honte d'etre Francais

Belle France 26/09/2014 08:57

Français vos parents et vous même ,cela fait plus de 50 ans que vous en êtes averti et bien avant Le Front National comme le disent tous ...Ce sont des barbares que vous n'arriverez jamais a civilisez ..

LA FRANCE AUX FRANCAIS 26/09/2014 10:19

CES DES CHIENS CES GENTS LA IL MERITE D ETRE ENFERMER DANS UN TROU A RATS

dailliez 25/09/2014 14:23

Les migrants sont à bout de nerfs.
Comme nous.
Il y a 10 ans, j'étais bénévole pour les aider, maintenant, ils sont agressifs.

RALE BOLE DE SE QUI CE PASSE A CALAIS 25/09/2014 21:23

POURQUOI PUNIR DES GAMINS IMMATURE QUI ON COMI UN ACTE MALHEUREUX SANS GRAVITER ET SOUS LEFFET DE L ALCOL DE PLUS CERTAINS SONT ENCORE SCOLARISER POUR PASSER LEURS BACS EN JUIN C BRISER LEUR AVENIR EUX ONT ETER AGRESSER EN PREMIER MAIT NON PAS DROIT DE CE DEFENDRE QUELLE HONTE LES MIGRANT EUX VOLE VIOLE AGRESSE BLAISSE SQOITE ET LA JUSTICE LES SOUTIENT SOIYER INDULGENT AVEC C PAUVRE GAMINS

EQUERAIT DE CE QUI SE PASSE A CALAIS 25/09/2014 19:52

JUSTEMENT IL FAUT LES RENVOIYER CHEZ EUX ET NE PLUS LES AIDER S QUE NOS SDF A NOUS ONT LES AIDES NON EUX AUX NE VIOLE NE VOLE PAS LES GENTS EUX OUI ET SONT PAS PUNITS QUELLES HONTE

courbot 24/09/2014 17:05

je suis tout a fait d accord avec votre article .nous ne sommes plus en securité dans nos rue et notre seul droit est de nous faire attaquer et de faire profil bas.

Calaisien en detresse 24/09/2014 15:01

tout a fait d'accord avec cette article l'impunité et le fait que les média cache les actes de délinquances des migrants envers les Calaisiens,crée un ralbol et une insécurité quotidienne les gens n'ose plus sortir de chez eux de peur de ce faire agresser ou squatter leur maison, punissant pleinement l’économie de notre villes, les magasins ferme a causes des multiples cas de maladies répétitif, surtout la galle. aujourd'hui ils sont 2000 si comme paru dans les média les 4000 migrants arrive d'ici le mois de décembre il y aura donc plus de 6000 migrants donc 3 fois plus d'acte de violences il fuit peut être la guerre chez eux mais il commence a la faire a Calais pour déffendre le territoire des rixe de centaines de migrants éclates avec violences entre eux, envers les pompiers, force de l'ordre, routier... du a un manque d'effectif le squat devait être démanteler vendredi matin mais sa on le cache aux Calaisiens, par contre un actes désespéré de 4 jeunes agresser au paravent don certains encore en scolarité et ayant la volonté de continué leur études et donc de détruire leur avenir, alors que ces jeunes non jamais fait parler d'eux, non jamais était raciste ni agressif sa ces mis en grand dans les média il veulent ce servir d'un acte malheureux pour faire d'eux un exemple pour apaiser les tensions et dissimuler le fait que l'état ne fait rien contre l'immigration et cache la vérité et les multiple agression commis par les migrants envers les Calaisiens... prendre ces 4 jeunes pour bouquémicéres ne résoudra pas les tensions a Calais ceci va plutôt mettre le feux au poudre et prouver que les migrants sont comme chez eux, ils font ce qu'il veulent (vols, viols, agresse, squat...), mais eux leurs crimes reste impunies même avec flagrant délie !!! ci l'état ne bouge pas calais et une cocote minute qui a force de chauffer va finir par explosé !! les migrants doivent être jugé comme nous français somme juger dans ce cas pour étouffé un sujet de l’état qui a l'heure d' aujourd’hui reste tabou et fait comprendre au français qu'il ne doivent rien dire et ce laisser faire !!