Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

La francophonie comme arme de guerre contre la France

16 Septembre 2014, 09:08am

Publié par Thomas Joly

« L’opération nationale « Dis-moi dix mots » proposée par le ministère de la Culture et de la Communication (délégation générale à la langue française et aux langues de France [sic]) invite chacun à jouer et à s’exprimer, sous une forme littéraire ou artistique, autour de dix mots et d’une thématique renouvelés chaque année. Le thème de l’édition 2014-2015 : « Dis-moi dix mots… que tu accueilles ». Cette année « Le concours des dix mots » et « Le concours de l’imagier des dix mots » mettront en valeur la capacité de notre langue à accueillir et intégrer des mots venus d’ailleurs, des mots voyageurs, empruntés à d’autres civilisations au gré de l’histoire des peuples. Qu’ils viennent du flamand, de l’italien, de l’hawaïen, de l’arabe ou de l’inuktitut, ces mots ont enrichi la langue française : chercher leur origine, jouer avec eux, invite au voyage. »

« Les dix mots sélectionnés par les différents partenaires francophones pour l’édition 2014-2015 sont : amalgame, bravo, cibler, grigri/ gris-gris, inuit(e), kermesse, kitsch ou kitch, sérendipité, wiki, zénitude. » annonce le gouvernement.

Bref, un mélange de politiquement correct victimaire, d’africanité, de dénonciation de l’ancien (nous pouvons nous attendre à trouver « moisi » ou « ringard » dans la prochaine édition, qui pourra suivre le mot patrie, mine de rien, comme pour le qualifier…), d’anglicisme, et de novlangue socialiste. Nous avons échappé – de peu ? – au barbarisme « bravitude » de la très républicaine Ségolène Royal !

Parmi les « public et acteurs concernés » – c’est-à-dire ceux auxquels le « concours des dix mots » est ouvert – on trouve, notamment, les « unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants (UPE2A) »… que l’on peut traduire en vrai français par « lieux où les envahisseurs non francophones fraîchement débarqués se font enseigner un semblant de langue française ».

Au ministère, cette opération de propagande est classée parmi les « actions éducatives en faveur de la langue française »… alors que cela contribue, en réalité, à faire de notre langue un nouveau sabir et à abrutir un peu plus des envahisseurs déjà inaptes à s’intégrer dans leur propre société.

La nomination de Najat Belkacem à la tête de ce ministère de la Rééducation marxiste étonne-t-elle encore quelqu’un ?

Source

Commenter cet article

Anonyme 17/09/2014 13:42

""La francophonie comme arme de guerre contre la France"" Que vous dites ??,mais c'est pire qu'une arme de guerre par la Charia qui sera appliqué ..2015 aura ses débuts ..Ils attendent le feu vert par une enveloppe sous un cailloux que le lieux nous le seront pas ...

Pieds Noirs 9A 17/09/2014 09:59

Comme vous voyez Monsieur Edwy Plenel de Médiapart de dire: « c’est une immense chance pour la France d’être le premier pays musulman d’Europe » Vous m'avez compris chers amis..Passez votre souris ci-dessous ..

http://courtimpression.eklablog.com/immense-chance-pour-la-france-d-etre-le-premier-pays-musulman-d-europe-a112514290

Rescapé de BEO 17/09/2014 09:28

Une nouvelle population de remplacement en terre Française ...Vive DeGaulle ...Merci les gaullistes et socialistes ,Il avait dit mélanger de l'huile et du vinaigre et vous verrez ... Alors Gaulliste que dites vous maintenant ??? AHHHH !!!!vous avez voulu la paix et bien maintenant vous allez danser ,Vous n'avez pas voulu une Algérie Française ,vous aurez une France Algérienne ..

Pieds Noirs 9A 16/09/2014 21:38

Pourquoi Najat Belkacem n’applique-t-elle pas au Maroc ce qu’elle impose en France ? .;A vous de nous le dire si vous connaissez la politique du monde arabe et de leur vice caché avec leurs petits sourire moqueur ..comme la plus part des socialo ,comme ségo un sourir industrielle qui reste même en dormant ainsi le beau sapin ,le motocycliste de l"Elysée etc,etc .. tous des anti France ,

Sylvestre Brunaud 16/09/2014 10:31

La nomination de Najat Belkacem à la tête de ce ministère de la Rééducation marxiste étonne-t-elle encore quelqu’un ?
moi je vais vous répondre en ma position.."Eh bien NON !!! après les fêtes de Noël tout sera oublié ,cette dame est un danger et n'a pas était mise par Hasard dans ce gouvernement ,je ne vous en direz pas plus ..Merci