Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Hollande, l’oligarque exemplaire qui n’aimait pas les sans-dents

4 Septembre 2014, 07:53am

Publié par Thomas Joly

« Il s’est présenté comme l’homme qui n’aime pas les riches. En réalité, le président n’aime pas les pauvres. Lui, l’homme de gauche, dit en privé : les sans-dents, très fier de son trait d’humour » écrit Valérie Trierweiler dans un livre qui fait scandale depuis sa parution hier. Merci pour ce bon moment s’annonce comme le plus grand succès de librairie de la rentrée ; il a été publié à un moment crucial et devrait enfoncer plus encore, si cela était possible, François Hollande. L’ancienne première maîtresse de France, répudiée et remplacée depuis par Julie Gayet, y brosse, selon les nombreuses analyses publiées hier soir, le portrait d’un « homme froid, sans cœur, totalement dépassé par les événements, calculateur, parfois méchant, enfermé dans une bulle » (Le Point).

« Notre différence d’origine sociale est criante. Il se moque gentiment de moi, me surnomme Cosette. Il ne comprend pas ce blocage sur l’argent. Il ne peut pas l’imaginer, lui qui n’a jamais manqué de rien. Il lui faut toujours le meilleur, rien que le meilleur. François et moi n’avons pas le même rapport à la mort. Il la redoute plus que tout. Il fait partie de ces hommes qui se construisent un destin pour échapper à celui du commun des mortels. Pour laisser une trace, pour survivre d’une façon ou d’une autre. Pour rester dans les livres et dans l’Histoire. C’est sa quête d’immortalité. Il refuse de parler de la mort, il ne sait pas faire avec les mourants ni avec les grands malades. Il en a peur. Il fuit ceux qui vivent des drames, comme si le malheur était contagieux » rapporte encore Valérie Trierweiler.

Selon des proches de François Hollande, le pouvoir n’a pas eu connaissance de la parution du livre, imprimé en Allemagne pour maintenir le secret, jusqu’à la veille de sa parution et n’a pu en connaître le contenu que mercredi après-midi.

Ces révélations s’ajoutent aux très durs jugements de Cécile Duflot et Arnaud Montebourg ces dernières semaines et achèvent de dresser l’image du plus incapable des présidents de la Ve République qui, de De Gaulle en Chirac, de Mitterrand en Sárközy, avait déjà porté très haut le degré d’incompétence, de trahison, de bassesse.

Depuis hier, le mot-clic #sansdents était ce matin le plus populaire sur Twitter. Le président de leur République est, sur ce réseau social, la cible d’attaque d’une violence peu commune.

Source

Commenter cet article

fromageon 04/09/2014 11:22

et dire que le colonel qui est en charge de l'elysée est mon cousin au deuxiéme egrés le colonel christian abad son pére était le cousin germain de ma mére ,quel destin il a juste a appuyer et en un declic du rose partout ,car les pedomanes socialiste ont le sang rose comme les danseurs en tutus quelle bande

Sylvestre Brunaud 04/09/2014 11:10

Honte a tous ceux qui on voté pour un minable ..Il est incapable de vous recevoir dans son bureau ,les demandes doivent passer par la chasse d'eau ..

fromageon 04/09/2014 10:16

c'est vrai qu'il a pas la téte d'alain delon ,on dirait un cousin de dsk cet homme croisé avec une race apatride qui sent mauvais les voleurs !

Rescapé de BEO 04/09/2014 10:31

Faudrait déjà qu'il est la tête d'un président ..La démarche d'un président ..Le porte drapeau dans le Falzar d'un présent qui le mérite de l'être .. Ou alors ces dames sont drogué avant le coucher du soleil ... Conseiller hollande par un marabout ..

Marise fille d'un combattant pour l'Algérie Française 04/09/2014 10:02

S il est mou en tout ,toutes ses maîtresse que lui trouve t'il ..s'aurait-il fait greffer une queue de cochon pour donner du plaisir en tire bouchon a toutes ces dames en détresse le "don mollasson"

Rescapé de BEO 04/09/2014 10:25

Apparemment sa devrait être un bon tirailleur pour faire le chef Guerrier pour la Syrie et aller à centre Afrique ..plutôt une greffe d'une queue de Panthère ..Enfin j'ai constaté et posé la question a plusieurs jeunes femmes et me répondant que se sont surement des dames de petite vertu pour aimée le mou ... Il suffit d'aller chez le boucher pour en trouver pour ces jeunes femmes ..

Pieds Noirs 9A 04/09/2014 09:45

Honte a lui de l"avarice de détruire son petit peuple de France ..Ce matin j'ai gerber mon petit déjeuner en apprenant cela ..OUI qu'il s'en aille et venez signez la pétition en lisant si dessous .. Cet homme joue avec le feu ou alors c'est un grand malade trébucher du landau étant bébé avec sa cuillère d'argent pour se faire les dents pour pouvoir ronger la misère plus tard ..

http://courtimpression.eklablog.com/les-sans-dents-demandent-la-demission-de-francois-hollande-a109281632