Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Calais : quatre personnes exaspérées auraient attaqué un repaire de délinquants

22 Septembre 2014, 18:51pm

Publié par Thomas Joly

Depuis des années, des dizaines, des centaines et maintenant plus de mille étrangers clandestins ont envahi la ville de Calais dans l’espoir de pouvoir partir coloniser la Grande-Bretagne. Les autorités britanniques refusent ces « migrants » et les gouvernements français refusent de les expulser plongeant la ville dans une situation dramatique.

L’exaspération de la population s’est transformée en revendications politiques, les citoyens de Calais s’organisant au sein du collectif Sauvons Calais. Les protestations pacifiques n’ayant pas fait avancer les choses et constatant l’impéritie des pouvoirs publics, certains Calaisiens ont passé un cap.

Pour s’opposer aux violences des étrangers et les nombreux problèmes causés à la population, quatre d’entre-eux auraient lancé des cocktails molotov contre des bâtiments occupés illégalement par des clandestins et repaire de trafics, le « squat des Égyptiens » de l’avenue Blériot à Calais.

Ces quatre jeunes résistants auraient été arrêtés et devaient être jugés ce lundi en comparution immédiate. Il est à noter que ces informations, diffusées par La Voix du Nord, tristement connu pour sa haine des patriotes, n’ont pas été confirmées par la police, ni par les services judiciaires.

Le collectif Sauvons Calais, qui dénonce depuis plusieurs mois la situation désastreuse imposée aux Calaisiens a réagi cet après-midi dans un court communiqué : « Le gouvernement, autant Calaisien que Français, devrait entendre le malaise et l’incompréhension qui règne dans notre ville. Nous n’encourageons pas ce genre d’acte, mais pensons tout de même qu’il représente un certain ras-le-bol de la population. »

Source

Commenter cet article

Jean - Pierre du Pdf 67 23/09/2014 00:47

Sans parler des Hôpitaux, malades, docteurs et infirmières.

joakim Choukroune 22/09/2014 21:18

Ils ont pas envahi que Calais ,voyons regardez autour de vous ,dans les grands magasins ..dans les rames de métro ..