Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

La Rochelle : ils sont venus, ils sont tous là, pour voir mourir la mamma… (par Marie Delarue)

30 Août 2014, 09:10am

Publié par Thomas Joly

On dit que l’Histoire ne repasse jamais les plats. C’est à voir… Celle de La Rochelle, en effet, est riche d’enseignements.

La Rochelle fut l’une des grandes marmites du protestantisme, enfant de la protestation, et de ce fait victime de sièges mémorables de la part d’un pouvoir aux abois. Le cardinal de Richelieu soi-même campa à ses portes, élevant une digue pour couper la ville de ses alliés tandis que le maire – déjà – opposait aux gouvernants de la France une résistance héroïque.

Comme le chien de la bible qui retourne, obstiné, à ses vomissures, le Parti socialiste fait chaque année son pèlerinage à La Rochelle. Et chaque année explosent guerres de religion et querelles de chapelle. Et chaque année le maire fait dissidence. Cette fois, le nouvel élu Jean-François Fountaine (DVG) a été privé d’apéritif pour s’être maintenu aux municipales contre la candidate officielle du PS. Son prédécesseur, qui soutenait Ségolène Royal, fut battu aux législatives par son adjoint Olivier Falorni, soutenu, lui, par Valérie Trierweiler dont il hébergeait les amours coupables avec un certain François Hollande… Et ce 29 août, le PS, de nouveau, s’entredéchire à La Rochelle.

Ils sont venus, ils sont tous là, espérant pour certains et redoutant pour d’autres de voir mourir la mamma. Jean-Christophe Cambadélis, le nouveau taulier qui a succédé au nullissime Harlem Désir, a la trouille au ventre. Valls, le nouvel ami des patrons, est venu en force. Les frondeurs aussi, et puis les Aubrystes. Ça va cogner. Il pourrait bien y avoir, dimanche soir, des cadavres flottant entres les deux tours du vieux Port.

Soucieux d’apporter leur soutien à la politique du Président, 200 députés PS sur les 290 qui siègent à l’Assemblée ont signé une tribune dans Le Monde, appelant les « frondeurs » au rassemblement. Surprenante démarche ! Certes, on peut comprendre ce grand désir de vérité et cet élan de compassion, mais bon, c’est mettre la France le nez sur la cuvette.

Car faisons le compte à l’heure des votes :

– d’un côté 200 voix PS acquises à Valls/Hollande,
– de l’autre 90 voix PS + 48 voix PC, rouge foncé et Vert + 234 voix UMP et DVD pas acquises du tout.

Récapitulons : 200 députés acquis d’office au gouvernement, et ± 372 députés qui voteront sûrement contre. Ou bien qui deviendront la nouvelle majorité gouvernementale ! Bref, un casse-tête pour un François Hollande qui n’a plus guère de cheveux à s’arracher.

Alors, qu’est-ce qu’on fait : on dissout et on se casse, ou on plonge dans la cohabitation adultérine jusqu’à la fin du quinquennat ? Il est vrai que sur ce plan là, au moins, Hollande est un vrai pro.

Cambadélis le dit et le répète : « Personne ne peut souhaiter que le gouvernement tombe ». Et s’il le dit, hein, c’est qu’il croit cela possible !

Source

Commenter cet article

fromageon 31/08/2014 21:26

j'ai une pensé pour les mamans des enfants quand on voit arriver autant de pédophiles c'est comme quand dans nos village les anciens voyaient arriver la 5 éme colonne du socialiste le petit juif a moustache Hitler , mais au pouvoir ils ont tous les droits d'après eux ils ont la saloperie dans le sang c'est pire que le sida qu'ils ont importés dans l'Europe , mais la chose que ne fait pas un étre norma c'est de trahir la patrie francaise sinon il est comme dit on ce mot apatride ou fil de pute la je sais ne pas véxer les socialistes ces gens qui au nom du genre humain souille tout !

Pieds Noirs 9A 30/08/2014 12:15

Les rongeurs vont se battent à la Rochelle , plus de nourriture jetés dans les poubelles par la masse ouvrière , pour les engraissés,même leurs frères de la CGT s'en mêle ..Le retour comme promit seras dure ..L'essence est étalée ,plus que jetés l’allumette ..

Maurice 30/08/2014 11:54

Les rapaces sont dure a crever ...