Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

François Hollande reconnaît avoir armé les terroristes islamistes en Syrie

21 Août 2014, 08:58am

Publié par Thomas Joly

Dans un entretien au Monde, François Hollande confirme avoir livré des armes aux rebelles en Syrie. S’il évoque les membres « de l’opposition démocratique », les échecs répétés de ces derniers et leur très net recul face aux islamistes, leur désunion et leur inefficacité impliquent que de nombreuses armes fournies par le gouvernement français aux rebelles « démocrates » ont probablement fini, défaite après recul, défection après massacres, dans les mains des terroristes islamistes. À la question de savoir pourquoi la France a armé les Kurdes et pas les Syriens, François Hollande répond en effet : « Qui vous dit qu’on n’a pas donné d’armes aux rebelles, c’est-à-dire à l’opposition démocratique ? La communauté internationale porte une responsabilité très grave en Syrie. Si, il y a deux ans, il y avait eu une action pour installer une transition, nous n’aurions pas eu l’État islamique. Si, il y a un an, il y avait eu une réaction des grandes puissances à la hauteur de l’utilisation (par Bachar Al-Assad) des armes chimiques, nous n’aurions pas été face à ce choix terrible entre un dictateur et un groupe terroriste, quand les rebelles méritent tout notre soutien » affirme-t-il dans une vision fantasmée de l’histoire et des réalités géopolitiques. C’est la première fois qu’un responsable de l’exécutif avoue que la France a été entraînée dans une guerre sans que la « représentation nationale » ne soit tenue informée, sans que les Français ne soient tenus au courant.

François Hollande a refusé de préciser quel genre de matériel – dont une partie est donc probablement aujourd’hui entre les mains des islamistes – a été fourni : « Du matériel conforme aux engagements européens » a-t-il simplement lâché.

Source

Commenter cet article

Jaguar 23/08/2014 14:05

j'attend le jour ou ce seront les socialauds et leurs complices qui seront agenouillés sur un trottoir pour recevoir une balle dans la tronche !!

Sylvestre Brunaud 21/08/2014 22:04

« Du matériel conforme aux engagements européens » a-t-il simplement lâché ,
de quoi nous prendre pour des imbéciles?? ..L'islamiste est un Islamiste pour tué "POINT" et non du matériel pour cueillir des roses..Pauvre innocent ...

Maurice 21/08/2014 21:51

Cela porte un nom ,traître collabos !!!

Billy Infon 21/08/2014 10:53

que de s'occupé des étranger qui s'occupe des français car la France ce meut avec le chômage de pouvoirs d'achat ...

Pieds Noirs 9A 22/08/2014 08:37

Exactement ,nous pouvons pas mieux dire ...Il va nous faire le tour qu'il nous a jouer Le grand et généreux complice des barbares ,tout brader !!!