Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Affaire Brown : les premiers résultats de l’autopsie confirment la version du policier

19 Août 2014, 16:46pm

Publié par Thomas Joly

La famille du criminel noir Michael Brown, présentée comme pauvre, est parvenue à débourser 10.000 dollars – c’est en tout cas la somme annoncée par Michael M. Baden bien en dessous de ses « tarifs » habituels – pour réaliser une autopsie du voleur violent tué lors d’une confrontation avec un policier le 9 août, après quoi ses congénères ont organisé des pillages massifs dans la ville.

Cette autopsie, menée à charge contre le policier, accrédite, selon les premiers éléments dévoilés, la version du policier et d’un témoin selon lesquels le criminel et son complice l’ont attaqué dans sa voiture, ce qui l’a obligé à faire usage de son arme dans l’urgence.

Le policier a en effet tiré six balles au moins, ce qui indique clairement un acte face à un danger imminent, comme l’aurait fait n’importe quelle personne confrontée à une agression par deux criminels violents. Toutes les balles ont été tirées de face. Rappelons que le criminel noir est d’une stature très imposante, comme l’ont révélées les images d’une agression violente commise le jour de sa mort.

Au moins un coup de feu, probablement le premier, a été tiré alors que Michael Brown était penché, ce qui accrédite la thèse de l’agression du policier qu’il a frappé avant de tenter de lui voler son arme.

Cette « contre-autopsie » a été réalisée par Michael M. Baden, une vedette médiatique de Fox News, la chaîne du milliardaire apatride Rupert Murdoch. Pour mesurer la profondeur de son impartialité, signalons, entre autres, qu’il avait été payé 250.000 dollars pour témoigner à décharge au procès de l’assassin Phil Spector, un dossier par ailleurs dans lequel sa femme était impliquée aux côtés de la défense.

Pour cette autopsie, il était secondé par Shawn Parcells, un individu qui a fait la une de l’actualité l’année dernière aux États-Unis pour avoir réalisé des autopsies sans avoir les qualifications requises, et sans posséder le moindre diplôme médical.

Source

Commenter cet article