Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Le très antifasciste maire de Grenoble compromis par la finance

8 Juillet 2014, 09:21am

Publié par Thomas Joly

Face à une droite libérale éclaboussée de mille scandales, à côté d’une gauche démagogue tout aussi compromise, le militant « écologiste » (sic), Éric Piolle, s’était présenté durant la campagne électorale des municipales à Grenoble comme le « M. Parfait » de la politique. Il en appelait, dans son programme, à « boycotter les banques qui pratiquent les paradis fiscaux. »

Les révélations se multiplient pourtant concernant une société qu’il a créé, dont il est actionnaire et dont sa femme est directrice de la recherche quantitative et du conseil. Raise Partner se présente comme une société de conseil aux professionnels de la finance, pour minimiser les risques. Il avait tenté de cacher son activité en se présentant comme « cofondateur d’une PME ».

L’ennemi de la « finance » vend ses produits depuis Guernesey et les Îles Caïmans, connus principalement pour être des paradis fiscaux ouverts à toutes les mafias, et possède des antennes à New York, Londres et Singapour, trois des plus importantes places fortes de la finance apatride, le dernier étant également considéré comme un paradis fiscal. À Guernesey et aux îles Caïmans, c’est le trésorier de François Hollande qui plaçait son argent loin des regards indiscrets de l’État. À Singapour, c’est Jérôme Cahuzac qui cachait son argent.

Source

Commenter cet article