Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Deux nuits d'émeutes et de tirs de mortier à Argenteuil

15 Juillet 2014, 09:21am

Publié par Thomas Joly

Dans la nuit du 14 juillet après minuit, de violents débordements ont eu lieu à Argenteuil dans le Val d’Oise. Des tirs de mortier ont été entendus dans le quartier du Val nord, où les forces de l’ordre ont dû intervenir à l’aide de bombes lacrymogènes. Jusqu’à deux heures du matin, la situation est restée tendue.

La veille aussi, la ville avait été le théâtre de débordements tout aussi violents. Des tirs de mortiers avaient éclaté un peu partout dans les quartiers du centre-ville, du Val nord et sud, de Joliot-Curie et les policiers avaient fait usage de bombes lacrymogènes. Ces derniers ont fait l’objet de tentatives de guet-apens. Une quinzaine de personnes, entre 16 et 22 ans, avaient été interpellées et placés en garde-à-vue  pour usage d’armes sur policiers et pour usage et détention d’objets incendiaire. Aucune précision n’a été donnée sur l’aboutissement judiciaire de ces gardes-à-vue.

Ce matin, on pouvait constater que seuls deux journaux: Le Parisien et Le Figaro ont évoqué ces débordements pourtant graves, comme s’il s’agissait d’une banalité. De même, il n’y a eu aucune réaction politique.

Source

Commenter cet article

ogres 19/07/2014 12:45

plus il y a le chaos ,ils montent les gens entres-eux , et plus ils sont heureux nous sommes comme les palestiniens un peuple envahit par des racailles et des voleurs !

Foras Arlette 17/07/2014 12:50

A l'heure d'aujourd'hui, nous ne savons plus à qui faire confiance !..... Le gouvernement.... toujours absent quand il a des problèmes, la justice qui fait n'importe quoi....... Notre gendarmerie et police ne sont même pas soutenues par nos élus en cas de conflits. Dites-nous à qui faire confiance ?.......

vaness 16/07/2014 16:52

je confirme avoir entendu des bruits assourdissants non loin de chez moi !

yvon 16/07/2014 09:59

C est pas grave il n y a pas eu d injure envers une guenon! Il ne prendront pas neuf mois ferme.

yvon 16/07/2014 09:58

C est pas il n y a pas eu d injure envers une guenon!