Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Taubira et ses 22 chauffeurs

10 Juin 2014, 07:36am

Publié par Thomas Joly

Officiellement, seuls les ministres ont « droit » à un chauffeur permanent. Ceux-ci devant se relayer, la logique voudrait qu’ils soient donc deux par ministère. Les collaborateurs de cabinet peuvent disposer d’un chauffeur pour certaines missions. Cela explique que le ministère de l’Éducation nationale dispose de 4 chauffeurs.

Le ministère des Affaires étrangères en compte 12, trois fois plus ; celui de l’écologie en totalise pas moins de 18. Il n’est pas battu que par le ministère de la Justice de Christiane Taubira, où sont appointés 22 chauffeurs et entretenus 18 véhicules pour seulement 17 membres dans tout le cabinet.

Cette situation scandaleuse a été révélée par le député René Dosière, qui rappelle que la gestion des cabinets est totalement opaque et qu’il n’existe aucun contrôle sur l’usage des fonds. Il estime le coût d’un cabinet ministériel à 17 millions d’euros par an, soit 272 millions d’euros pour les 16 cabinets du gouvernement Valls. L’équivalent du salaire annuel de plus de 20;000 salariés au SMIC.

Source

Commenter cet article