Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Pendant que le foot fascine, Ebola menace dans l’indifférence (par François Fiévet)

26 Juin 2014, 08:09am

Publié par Thomas Joly

« Panem et Circences » disait Néron… Pendant que le monde a les yeux tournés vers le football, pendant que les peuples s’amusent, ils ne pensent pas à mal…

Quelques responsables de Médecins sans frontières ont pourtant lancé une alerte. Le virus Ebola est désormais «  hors de contrôle en Afrique de l’ouest ». Cette épidémie « est d’une ampleur sans précédent de par sa répartition géographique, de par le nombre de cas et le nombre de victimes », a alerté l’ONG. « Avec l’apparition de nouveaux foyers en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia, le risque d’une propagation à d’autres zones est aujourd’hui réel », a averti le docteur Bart Janssens, directeur des opérations de MSF.

Le virus est hautement contagieux et souvent mortel, selon l’OMS. Il est transmis à l’homme à partir d’animaux sauvages et se propage ensuite d’homme à homme. Il n’y a pas de vaccin ni de traitement spécifique contre la fièvre Ebola. L’ONG évoque une situation d’urgence et le risque d’une propagation vers de nouveaux pays. Il y a eu jusqu’à présent 350 morts sur les 567 cas recensés, soit un taux de décès de près de 62%. Lire la suite

Commenter cet article

caveriviére 26/06/2014 09:40

il est des gens que l'on appele les pleureurs qui au moindre mot d'un Français de souche s'offusquent ,mais quand des centaines de millions de personnes meurent de faim et de maladie c'est la faute a petain !
c'est cela le socialo-communisme plaisir et loisir ,ils parlent de 1936 comme si ils avaient crées le monde ,en attendent combien de salops s'enrichissent sur le dos des pauvres et vendent des armes alors que vendre des médicaments et des excédents de nourriture serait plus humain ,mais les grosses salopes a gros nez ,bhl ,Fabius et la compagnie pinnochio préférent s'enrichir en fesant assassiner des gens qui ne pensent pas comme eux car ils sont libres et ont une patrie !