Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Le porc interdit chez les scouts de France

4 Juin 2014, 08:16am

Publié par Thomas Joly

« Quand on voit un petit groupe avec deux Blacks, deux Blancs et un Arabe dire qu’ils sont fiers d’être scouts, c’est super ! C’est ça, l’esprit scout » affirme un chef scout interrogé par Le Figaro, à l’occasion de l’Assemblée générale des scouts de France. La réunion, à laquelle participait Najat Belkacem, a été notamment consacrée aux afro-maghrébins, aux exigences desquels les scouts doivent se plier, comme à celles des Juifs. La prière catholique a ainsi été transformée en « temps spi » – pour spirituel. Les repas à base de porc ont été purement et simplement interdits.

Source

Commenter cet article

Dubois 10/06/2014 21:57

Offrir des repas carnés dans porc est une discrimination faite en faveur de sectes bien ciblées. Les hindouistes, bouddhistes étaient exclus ou quoi?

Michel 08/06/2014 11:49

Oui monsieur, nous sommes heureux que le mouvement des Scouts et Guides de France soit ouvert à tous, et respecte chacun dans ses convictions tout en restant ancré dans les principes de Baden Powell et les valeurs de l'Evangile. En effet Baden Powell n'a-t-il pas d'abord inventé le scoutisme pour la jeunesse britannique des quartiers désœuvrés, et délinquante. Je citerai aussi le Pape Jean Paul 2 « La rencontre entre la méthode scoute et les intuitions du P. Sevin, s.j., a permis d'élaborer une pédagogie basée sur les valeurs évangéliques, où chaque jeune est conduit à s'épanouir et à développer sa personnalité en faisant fructifier les talents qu'il porte en lui. » Enfin je me réjouis qu'aujourd'hui le Pape François réunisse Shimon Peres et Mahmoud Abbas pour une prière pour la Paix. Ce n'est pas autre chose que nous essayons de vivre à notre échelle dans le scoutisme au quotidien: rapprocher les hommes.

Alain 06/06/2014 17:14

Ben voyons...
Qu'est-ce que les Scouts et Guides de France¹ vous ont fait pour que vous ayez ce besoin de propager une basse calomnie ? Le fait qu'ils soient ouverts, à la différence des idées que vous cherchez à promouvoir sur ce blog ?
Quant au temps spirituel, il ne remplace pas la prière, même si certains chefs l'adaptent en fonction de la population dont ils ont la charge.
Au fait, dans vos sources, vous avez oublié de citer le Salon Beige, dont on sait que le sérieux ne vaut pas un penny.

¹ Les "scouts de France" comme vous dites n'existent plus depuis 2004 (ce qui ne vous dispensent pas de la majuscule), il serait temps de mettre votre pendule à l'heure

Loic 06/06/2014 15:37

Pauvre simplet, renseignes toi sur le scoutisme français avant de l'insulter. Je suis moi même chef de jeunes Scouts de France, je n'ai jamais entendue parler d'une telle interdiction.
Vive l'obscurantisme

Achète-toi une vie 06/06/2014 15:35

Suicide-toi.