Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Pour le PS les actes pédocriminels et les viols ne méritent pas la prison

28 Mai 2014, 07:53am

Publié par Thomas Joly

Le député PS Dominique Raimbourg, rapporteur de la loi Taubira, a tenu des propos ignobles lundi lors d’une conférence de presse.

« Il y a des infractions sexuelles qui ne signalent pas un encrage dans une délinquance particulière [comme] un oncle qui, à la fin d’un repas de famille un peu alcoolisé, a un geste déplacé envers sa nièce » a-t-il affirmé, pour justifier, avec Christiane Taubira, la non-incarcération de tels individus. Il a osé ajouter : « des personnes qui agressent sexuellement des femmes la nuit, c’est grave et cela peut justifier l’incarcération » avec deux sous-entendus insupportables : le viol d’un enfant par son oncle serait moins grave que celui d’une femme la nuit, et le viol d’une femme ne justifiait pas nécessairement la prison.

Ces propos extrémistes interviennent alors que les élus de gauche tentaient de justifier l’un de leurs amendements pour permettre à tous les délinquants – y compris dans des affaires de drogues, de viols et, bien entendu de corruption – d’échapper à la prison. Tard hier soir, les députés ont validé l’élargissement du champ de la « contrainte pénale ».

Les délinquants biens vus des juges d’extrême gauche pourront échapper aux peines de prison et bénéficier de mesures laxistes. Plus que jamais, la loi de l’Africaine Taubira apparaît pour ce qu’elle est : un nouvel instrument de lutte contre les Français, les honnêtes gens, au profit des pires criminels et de la destruction de notre société.

Source

Commenter cet article