Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Les Afro-Maghrébins, rois des prisons de la République

16 Mai 2014, 07:51am

Publié par Thomas Joly

La Voix du Nord et les syndicats de surveillants de prison poursuivent leur dénonciation du comportement des détenus dans les établissements pénitentiaires du Nord. Piscine gonflable dans une cellule, prisonnier qui se prend en photo en se droguant, un autre fumant un narguilé, fête de fin d’année avec d’importantes victuailles et déguisement en Père Noël : les protégés de Christiane Taubira et Manuel Valls se croient tout permis. Jusqu’à poser dans la cour de la prison avec des vêtements au nom du gang Los Bandidos ou peindre sur le sol de la prison en immenses lettres : « On baise les matons ».

Une terrible preuve du laxisme de la République et de l’impossible réinsertion de plusieurs dizaines de milliers de criminels, pour la plupart étrangers.

« Là les photos, c’est une partie du problème. Parce qu’avec ces téléphones, on ne sait pas ce que les détenus peuvent faire. Ils peuvent préparer une évasion, embêter des personnes qui ont été leurs victimes, continuer à alimenter un trafic… C’est grave ! » s’alarment les syndicats qui invitent Christiane Taubira à « remettre en place un plan de fouilles générales des prisons, par surprise », ce que « l’administration ne le fait plus actuellement » sur ordre du gouvernement.

Source

Commenter cet article