Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Le FN ou le leurre d’une politique pro-famille

20 Mai 2014, 07:35am

Publié par Thomas Joly

Dimanche 25 mai, les Français voteront pour choisir leurs députés européens. Fort d’un niveau d’intention de vote inégalé, le Front national, depuis l’arrivée de Marine Le Pen aux commandes, surprend cependant par son glissement sur la politique familiale. Tromperait-il ses électeurs ? À cette question, Cyril Brun, tête de liste Force Vie dans la circonscription Nord Ouest, répond clairement oui ! Le FN ne mène depuis des années qu’une seule politique familiale, et elle est en faveur de la famille Le Pen !

Il semble en effet clair qu’à part quelques personnalités qui assument librement leurs convictions chrétiennes, comme Aymeric Chauprade, tête de liste en Île-de-France, ou encore Bruno Gollnisch, n°3 dans la région Sud-Est derrière Jean-Marie Le Pen, les futurs députés européens du FN ne défendront pas plus la famille que ceux de l’UMP, ou encore ceux du PS.

Depuis sa création, le FN n’a eu de cesse de rassembler autour de lui les mécontentements, tout en refusant d’assumer des fonctions exécutives locales, qui auraient fait de l’ombre à la famille Le Pen…

Dans ce contexte, ce qu’il reste, au sein du FN, d’un programme  politique, sans cesse glissant, en faveur des familles apparaît comme un artifice destiné à récupérer les voix de son électorat catholique traditionnel, qui est aussi son principal contributeur financier et une base militante efficace.

Par exemple, avoir placé Aymeric Chauprade comme tête de liste en Île-de-France peut être interprété comme un gage de bonne moralité donné aux familles catholiques de l’ouest francilien, alors que le FN ne fait jamais de gros scores en région parisienne.

C’est la même stratégie du « grand écart » qui permet à Marine Le Pen de se concilier, en parallèle, l’électorat socialiste, par un programme économique très interventionniste et de nombreux signaux progressistes, lancés régulièrement dans les media, qui la traitent en retour avec beaucoup de révérence !

Ainsi, dans les villes de plus de dix mille habitants, sur les dix maires issus du Front National, huit, (dont le secrétaire général du FN Steeve Briois), ont refusé de signer la Charte de « La Manif Pour Tous », appliquant ainsi les consignes du numéro deux du parti, Florian Philippot, opposé à la clause d’objection de conscience et à la participation du FN aux manifestations contre la loi Taubira.

L’acte fondateur du mandat de Stéphane Ravier, maire du 7e secteur de Marseille, n’a-t-il pas été de faire célébrer un « mariage homosexuel » ?

De son côté, le Front National annonce qu’il souhaite constituer un groupe au Parlement européen avec le PVV du Néerlandais Geert Wilders, devenu l’allié privilégié de Marine Le Pen à la Haye le 13 novembre 2013. Partisan du mariage homosexuel et proche du lobby LGBT, le parti de Geert Wilders a ainsi voté avec la gauche, en 2011, l’interdiction aux Pays-Bas de la clause d’objection de conscience pour les fonctionnaires municipaux opposés au mariage homosexuel.

Voilà les seuls signes réels d’une prétendue politique pro-famille du Front National de Marine Le Pen !

Enfin, à ceux qui prétendent que le FN veut l’abrogation de la loi Taubira, qu’ils sachent que Florian Philippot, vice-président du FN et tête de liste de la circonscription Grand Est, a plusieurs fois déclaré que le Front National voulait instituer un « PACS amélioré », ce qui ne le distingue pas de la position de l’UMP. L’influence grandissante du lobby LGBT au sein du FN laisse penser au contraire que si Marine Le Pen parvenait au pouvoir, la loi Taubira resterait en place.

Cyril Brun appelle les électeurs favorables à la famille et qui souhaitent mettre les valeurs chrétiennes au cœur du projet politique de notre pays à voter Force Vie le 25 mai prochain.

Source

Commenter cet article

Pieds Noirs 9A 21/05/2014 13:53

Le FN n'est plus le FN ...Nous retrouvons plus les vraies valeurs de la France et de la famille ,beaucoup de délégués de région ne sont plus a la Hauteur de cette réalité de ce qui se passe sur le terrain ..Ils se bousculent tous à ceux qui auras sa place ..Nous en reparlerons dans quelques temps .