Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Laurent Fabius a représenté la France au Global Forum de l’American Jewish Committee

16 Mai 2014, 08:37am

Publié par Thomas Joly

Lundi 12 mai, le ministre Laurent Fabius s’est rendu à Washington pour prendre la parole au Global Forum de l’American Jewish Committee en présence de diverses personnalités dont Hillary Clinton, John McCain, le ministre israélien Youval Steinitz ou encore Roger Cukierman, président du CRIF.

Le discours de Laurent Fabius était consacré en grande partie à la « lutte contre l’antisémitisme« .

« L’AJC est reconnu pour son leadership dans la protection des communautés juives, la lutte contre l’antisémitisme, et la sécurité d’Israël. Je suis heureux et honoré d’être ici avec vous. (…) Je voudrais aborder deux questions d’intérêt commun: la lutte contre l’antisémitisme, et les principales priorités de la diplomatie française au Moyen-Orient.

Permettez-moi de commencer par quelques mots sur la France, en ce qui concerne la lutte nécessaire contre l’antisémitisme. La communauté juive française, la troisième plus grande dans le monde, est indissolublement liée à la République française. La France révolutionnaire, au 18ème siècle, a été le premier pays européen à accorder la pleine citoyenneté aux membres de sa communauté juive. C’est en France, à partir du 19ème siècle, que tant de gens talentueux issus de familles juives ont prospéré dans les domaines de la culture, la science, la politique et les fonctionnaires comme supérieurs, contribuant au rayonnement de la France ainsi que pour le progrès de l’humanité. Le premier chef juif d’un gouvernement occidental était le Français Léon Blum, en 1936. (…) C’est pourquoi, comme l’a souligné le président français en mars dernier devant le Conseil représentatif des institutions juives de France, nous sommes «absolument intransigeants contre les actes d’antisémitisme, parce que chacun représente un coup porté à la France».

Laurent Fabius a insisté sur les mesures que la France comptait utiliser pour censurer les sites web litigieux.

Le ministre des Affaires étrangères a tenu à souligner que « la France est, comme vous le savez, le lieu de naissance d’une notion qui est spécifique, mais fondée sur des principes universels: nous l’appelons «la laïcité».« 

Laurent Fabius a également évoqué la situation internationale. D’abord le Moyen-Orient. Le ministre a rappelé que les coûts seraient lourds en cas d’un arrangement entre Israël et la Palestine. « Avec nos partenaires européens, nous avons proposé à Israël et l’Autorité palestinienne la création d’un «partenariat privilégié spécial» si un accord de paix est conclu. Cette offre, une contribution importante à la coopération régionale et de la paix, permettrait de renforcer pleinement la relation d’Israël avec l’Union européenne.« , a déclaré Fabius.

Après quelques généralités concernant la Syrie, l’Iran et l’Ukraine, Laurent Fabius a terminé en citant un propos d’Emile Zola écrit dans le cadre de l’affaire Dreyfus. Tous les codes de langage destiné au public de l’American Jewish Committee ont été scrupuleusement respectés…

Source

Commenter cet article

Sylvestre Brunaud 17/05/2014 08:36

Fabius « j ‘ai appris avec émotion le décès du général GIAP .Ce fut un grand patriote
Vietnamien ,aimé et respecté par tout son peuple pour le rôle éminent et fondateur qu’il a joué dans l’indépendance de son pays (…) Alors que la France et le Vietnam sont venus désormais des partenaires stratégiques ..Je salue aujourd’hui la mémoire d’un homme exceptionnel et présente mes profondes condoléances à sa famille et au peuple Vietnamien »


Ces soldats français font partie des prisonniers, torturés et assassinés dans les camps du Général Giap en Indochine, plus de 30000 n’en reviendront pas ! Puis ce sera le tour des Américains, des supplétifs indochinois, des minorités ethniques et de tous ceux qui refusant le joug communiste seront persécutés jusqu’à nos jours. Nguyen Giap vient de mourir à l’âge de 102 ans, et je doute que la paix sera facile à son âme ! Car si ce général vietnamien a marqué l’histoire de son pays pendant 40 ans luttant successivement contre les Japonais, les Français et les Américains… Il fut aussi et surtout un chef militaire impitoyable sacrifiant ses hommes sans vergogne en cherchant à écraser par le nombre l’ennemi, comme à Dien bien Phu en 1954, où la victoire n’est obtenu qu’après trois mois de combat et un effectif 10 fois supérieur en nombre ! Mais si Giap est le vainqueur incontestable de Dien Bien Phu (aidé par les généraux chinois, des erreurs stratégiques françaises et un abandon politique des soldats français) il est aussi et surtout le criminel de guerre qui organisa des camps de prisonniers qui furent le théâtre d’un programme d’extermination qui arriva jusqu’à 72% de taux de mortalité !Mais voilà que vous, Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, toute honte bue, léchant cupidement les pompes d’un pays émergent, faites l’éloge de cet assassin ! Chaque jour, votre indignation sélective nous mène à l’abreuvoir putride de la repentance communautariste, imposant votre vision partielle et donc partiale de l’Histoire. Car cet éloge, qui est une injure aux victimes de Giap constitue bel et bien un nouvel acte de trahison intolérable digne des plus infâmes collaborateurs (mais il est vrai que la gauche avec Doriot, Darnand, Laval… a de l’expérience dans le domaine !) Il y a un mois à peine, disparaissait Hélie Denoix de Saint Marc, résistant, déporté, ancien combattant d’Indochine et d’Algérie, écrivain humaniste de renom, Grand croix de la Légion d’Honneur. Cet homme, ce commandant de Légion, ce héros qui toute sa vie, sublima les souffrances vécues en leçons de sagesse et d’espérance… ce Français exemplaire, vous l’avez ignoré ! méprisé ! Votre absence a brillé aux cérémonies officielles d’hommage qui lui ont été rendues. Aujourd’hui j’ai honte de vous, de ce gouvernement de faquins et de cette France qui a oublié les chemins de la révolte et se laisse insultée et achetée par les criminels dont vous êtes les complices !"

Sylvestre Brunaud 17/05/2014 08:44

Peut-on encore aller plus loin dans la repentance et à l’hommage posthume à Bouteflika ..!!!!…

Pieds Noirs 9A 17/05/2014 08:19

Mais voilà !!! ...QUI les a élus ??? sachant que ce sont des anti France ..Le frics avant tout ,le reste ont s'en contre fou ..Mais Rassurez-vous ,ils y a du monde encore qui vote pour eux et avec le vote électronique dans certaine ville ,ils peuvent jouer avec les touches électronique ..Cela étant très facile ...

Jacques Lepatriote 16/05/2014 19:55

Les youpins s'engraissent avec l'argent du contribuable Français et, merveilleux, ils se sont emparés des lois du pays pour s'auto-protéger, ils n'ont que ça à faire: lois antiracistes, contre l'antisémitisme et autres trahisons du Peuple Français. Mais le verrouillage ne tiendra pas toujours. Qui pleurera quand on trouvera la cervelle de rabi Fabius dans le caniveau?

Pieds Noirs 9A 17/05/2014 12:47

Cela fais plus de 50 ans que cela dure et cela continuera à durer ,ni Marine ni personne régleras le problème sans révolution pour remettre tous cela plat ..L'islam fera le boulot et mettront tous ses collabos a leur place ..car eux les vacances connait pas !!!