Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Expérience sociale avec lancer d’œufs : Français et immigrés

20 Mai 2014, 11:00am

Publié par Thomas Joly

A Angoulême, un « artiste » a voulu faire une expérience : il a dressé dans la rue une table chargée d’œufs frais, et s’est posté à quelques mètres face à elle, sans bouger ni piper mot.

Il voulait « voir la réaction des gens, dans une approche sociétale. »

Après seulement cinq minutes d’indifférence générale, des jeunes filles curieuses se sont approchées, puis, devant la perche tendue, ont réagi en lançant un ou deux œufs.

Plus tard, deux immigrés (arabe et noir) arrivent, et ce n’est pas la même réaction : ils lancent les œufs sans s’arrêter, violemment, en visant la tête à chaque fois. La barrière étant franchie, ils entrainent d’autres personnes dans leur sillage. Jusqu’à ce qu’une des jeunes filles du début retire la boîte.

La Charente libre, qui relate l’expérience, est atterrée et s’épanche en une analyse sociale aussi longue que creuse. Évidemment, toute évocation de la racaille déshumanisée et violente qui pullule en France et qui intervient ici est soigneusement bannie.

Source

Commenter cet article

Pieds Noirs 9A 21/05/2014 12:29

Si vous ne les connaissez pas , vous allez apprendre à les connaitre ..Ils se feront une joie de vous convaincre , Il attendent le feu vert ..