Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Comment traduire CAF en 100 langues ?

14 Mai 2014, 07:29am

Publié par Thomas Joly

La Caisse d’allocations familiales (CAF) des Yvelines vient de mettre à la disposition de son aimable clientèle [...] un service innovant et promis à un grand développement : l’« interprétariat par téléphone » pour les « allocataires rencontrant des difficultés à s’exprimer en français ». Texte de présentation rédigé par la CAF:

« Ce service, qui est proposé dans tous les accueils, a vocation à faciliter l’accès aux droits dès le début du parcours d’intégration des personnes étrangères, avant qu’elles ne puisse s’exprimer correctement en français. Lors de l’accueil, si l’allocataire souhaite bénéficier de ce service, l’agent qui le reçoit prendra contact par téléphone avec un interprète. Cette prestation est assurée par un prestataire qui propose plus de 100 langues » ! (signalons au passage à la CAF que si nous apprécions l’emploi du « ne » explétif, un pluriel eût été heureux dans « avant qu’elles ne puissent »).

La CAF va donc payer une société pour apprendre à la famille qui ne connaît que le bantoïde ou l’abidji qu’elle a des « droits » sociaux ! Et cela pour mieux les « intégrer » !

Source

Commenter cet article

Adele 19/05/2014 22:14

La france poubelle, les français n'ont aucun droit !!!

UN FRANCAIS DEGOUTE 17/05/2014 08:38

c'est une honte la France est une vraie poubelle. Alors que les français au chomage en ayant été commerçant ne touche pas un sou, si personne de leur famille peut les aider c'est une descente aux enfers. Ma fille a cherché du boulot, en a trouvé. TROIS RDV avant, à 400 kms de la maison, elle a eu un petit dédommagement mais pas assez pour aller manger, obligée de dormir dans sa voiture. Pour le déménagement et l'appartement , c'est 2000 euros que nous avons du sortir. Un mois après toujours pas de remboursement . O CENTIME POUR ALLER AU BOULOT DONC A PIED ; PAUVRE FRANCE

Pieds Noirs 9A 15/05/2014 12:45

Cela est parfait ,même le nouveau Front National 'VBM 'n'en parle même plus ou très peu ..