Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

République irréprochable : le conseiller politique de François Hollande au cœur d’un conflit d’intérêts

18 Avril 2014, 07:33am

Publié par Thomas Joly

Mediapart révèle qu'Aquilino Morelle, conseiller politique de François Hollande, était rémunéré comme employé du laboratoire pharmaceutique danois Lundbeck – qui a longtemps commercialisé le pentobarbital, utilisé pour les exécutions de criminels aux États-Unis – alors qu’il corédigeait, pour le compte de l’État, le rapport de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) sur l’affaire du Mediator. Il était alors inspecteur de l’IGAS, chargé de surveiller des laboratoires qui le rémunéraient.

Espagnol comme Manuel Valls, Aquilino Morelle est un énarque, membre de la French-American Foundation. Il avait rejoint l’IGAS après un passage chez le publicitaire Euro RSCG. Il est le compagnon de Laurence Engel, directrice de cabinet d’Aurélie Filippetti, énarque de la même promotion, et membre du Siècle.

Source

Commenter cet article

Franco-politico 19/04/2014 13:14

Décidément!! En plus du conflit d'Int. Le PS à vraiment des problèmes salaces de chaussures. Sous Mitterrand, les chaussures de Roland Dumas à 13000FR et ses bottines à 11000Fr puis les chaussures de Morelle et les bons vins du palais. Tout cela sur notre compte nous qui avons du mal à nous payer de la piquette et des fausses charentaise. C’est dégouttant, il faut les virées tous ,Hollande savait encore cela ,comme pour la repentance de salir la France auprès du FLN , faut pas qu’il fasse l’ignorant.

Sylvestre Brunaud 19/04/2014 13:06

On paie pour tout les nantis inconscients ,qui ont voter pour ce gouvernement d’incapable qui n’arrivons jamais a redresser la France ..La France est tomber bien bas ..et ceux qui ont voter pour eux croyant que les immigrés travaillerons pour eux et eux rester au paddock ..pour cela qui ont tant voulu d'immigration ,mais eux en feront leur pays .. et vous chasserons ...

Pieds Noirs 9A 19/04/2014 10:06

Pourquoi se plaindre , puisque nous avons un Gouvernement irréprochable ..Ma foi cela donne du travail au humoristiques ..Comme nous avons vu sur tout les journaux du monde entiers toute cette fantasia du système ou même moi je croyais que c'était une publicité de marque de scooter ;..

Pieds Noirs 9A 19/04/2014 09:53

Tiens ,tiens ,nous avons retrouvé le cireur de pompes ..Dans ce parti politico socialo communiste on aura tout vu ..Hollande s'aggrave encore plus ses données de pouvoirs ..Disons un parfait innocent ..