Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Marine Le Pen, chantre de la laïcité : et les racines chrétiennes de la France ?

7 Avril 2014, 07:52am

Publié par Thomas Joly

Marine Le Pen, présidente du Front National recevait la semaine dernière à Nanterre les élus des onze communes gérées par son parti depuis les dernières élections municipales.

Au menu, il a été question des repas servis dans les cantines scolaires de ces municipalités. A ce sujet la présidente du FN a été très claire: « Nous n’accepterons aucune exigence religieuse dans les menus des écoles.« 

Si les médias du système n’y ont vus qu’une énième provocation à l’égard des musulmans, personne ne s’est en revanche inquiété de l’impact d’une telle mesure sur les catholiques. Car si certains musulmans ne mangent pas de porc, certains catholiques ne mangent pas de viande le vendredi…

De plus, communiquer autour de détails organisationnels dans des cantines scolaires, est-ce prioritaire quand pendant ce temps le gouvernement socialiste fait tout pour pervertir les enfants avec l’enseignement de la théorie du genre via les « abcd de l’égalité » dans les écoles ?

Au lieu de cantine, n’eut il pas été préférable de communiquer sur une légitime préoccupation quant aux associations qui sont /seront autorisées à intervenir dans les écoles dépendant de ces municipalités ?

Chacun ses priorités, le Front National a les siennes, Marine Le Pen préférant faire remarquer qu’« il n’y a aucune raison pour que le religieux entre dans la sphère publique, c’est la loi. » Lire la suite

Commenter cet article