« Mare Nostrum » : près de 20 000 clandestins afro-maghrébins installés en Europe par la marine italienne
L’amiral De Giorgi, chef de la Marine militaire italienne s’est réjoui d’avoir « sauvé » (sic) près de 20.000 étrangers venus coloniser l’Europe via la Méditerranée et les côtes italiennes. Au total, 18.546 envahisseurs ont été récupérés en mer par les marins italiens et ramenés sur les terres d’Europe. Les arrivées sont en très nettes augmentation : alors qu’il tenait cette conférence de presse, le chef de la Marine italienne a précisé que les passagers de six bateaux étaient alors en court de récupération.
En plus de contribuer à leur propre remplacement, l’opération coûte chaque mois aux contribuables italiens neuf millions d’euros. L’argent est pris directement dans le budget de la Défense, qui a, en conséquence, totalement supprimé ses manœuvres militaires. « Mare nostrum » implique en moyenne chaque jour cinq navires et plus de 900 militaires.
L’opération encourage plus encore l’invasion, les étrangers étant désormais sûr qu’ils arriveront sains et saufs en Italie. Les arrivées ont progressé de 224 % entre 2012 et 2013 et se sont brusquement accélérées depuis janvier.
Commenter cet article