Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Le virus Ebola bientôt en Europe ?

18 Avril 2014, 07:41am

Publié par Thomas Joly

Le virus Ebola qui à l’origine d’une épidémie de fièvre hémorragique, qui a fait près de 150 morts depuis décembre en Guinée et au Liberia, est une nouvelle souche selon des chercheurs.

« Cette analyse suggère que cette souche virale en Guinée, ’Guinean EBOV’, a évolué en parallèle avec des souches en République démocratique du Congo (RDC) et du Gabon à partir d’un ancêtre commun récent et n’a pas été introduite ultérieurement en Guinée » précisent des virologues dans le New England Journal of Medicine.

Alors qu’il n’existe aucun vaccin contre cette infection qui ne peut être éradiqué que par l’isolement des malades, le gouvernement immigrationniste français continue à laisser entrer des Guinéens sur notre territoire. Des mesures totalement illusoires ont été mises en place à l’aéroport de Conakry.

« Mais en fait, impossible de savoir qui porte le virus d’Ebola de cette manière [des détecteurs de fièvre]. Le principe de précaution passe avant tout, même si un employé de l’aéroport avoue que le dispositif sert surtout à rassurer les membres d’équipage des compagnies aériennes. » note le média officiel RFI.

D’autres pays ont mis en place des mesures plus radicales : le Sénégal a fermé sa frontière avec la Guinée, tandis que la Gambie a suspendu les vols entre les deux pays.

Source

Commenter cet article

Jonathan Balsamo 20/04/2014 23:54

Faudrait couper les ponts avec la Guinée et le Libéria

Franco-politico 19/04/2014 09:43

Comme nous voyons ou nos frontières sont de vraie passoire ,il ne faudra pas s'étonner d'avoir pleins de maladies venues de tous les pays de non "hygiéniste" par la souricière de nos frontières ,Ou les Rats d'égouts' de gros calibre s'installeront en masse dans les quartiers de surpopulations ou nous aurons le choléra .et le reste ,ou même les pompiers ne veulent plus aller cause de se faire caillassée .Non ,on ne rigole pas avec cela ...

AMBROISE AIELLO 18/04/2014 13:34

BON IL NE NOUS MANQUAIENT PLUS QUE ÇA!!!
VIRUS D*ESBOLA??? LA CATASTROPHE DE)))))
TROP♣♣♣

AMBROISE AIELLO 18/04/2014 13:35

No coment