Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

François Hollande félicite le terroriste FLN grabataire Bouteflika

19 Avril 2014, 16:46pm

Publié par Thomas Joly

« Au lendemain de la réélection d’Abdelaziz Bouteflika, le président de la République lui souhaite un plein succès dans l’accomplissement de sa haute mission. Dans l’esprit d’amitié et de respect qui existe entre les deux pays, compte tenu des liens humains exceptionnels qui les unissent, la France forme des vœux chaleureux pour la prospérité de l’Algérie » a annoncé l’Élysée.

François Hollande, qui ose imaginer qu’il sera candidat en 2017 malgré 22 mois de désastre, donne son aval à un vote où Abdelaziz Bouteflika, gravement malade, qui n’a pas tenu la moindre réunion publique ni fait la moindre apparition dans les médias, aurait été réélu avec 81,53 %.

Le scrutin a été marqué par une très forte abstention, près de 50 %, et par d’importantes violences : 70 personnes ont été blessées le jour du scrutin, alors que des Arabes tentaient d’empêcher des Kabyles de voter. Le principal opposant à Bouteflika, l’ancien premier ministre Ali Benfils a rejeté les résultats du vote et dénoncé des « fraudes à grande échelle » et de « graves irrégularités ».

Dans le nord-est du pays, trois journalistes, un photographe français et deux Algériens, qui enquêtaient sur d’éventuelles fraudes, ont été attaqués et menacés de mort.

Source

Commenter cet article

Sylvestre Brunaud 20/04/2014 08:27

Honte à notre gouvernement Français ..Nous penserons a Hollande aux prochaines élections de ce comporter comme un gamin croyant que les dirigeant Algériens vont l’acclamer ,Il se trompe ...

Pieds Noirs 9A 19/04/2014 19:25

La France qui s'allonge ..devant le FLN ,quelle aubaine ,Je peux vous assurez tous les généraux du gouvernement du FLN doit se tordre de rire et c'est un pieds noirs qui vous le dis ...La prise de la France sera plus facile poux eux ,Vraiment des innocents ou pour moi plutôt des collabos ..D'avoir était torturé a l'Age de 13 ans et piller (spolier) tous les biens des Français ,se retrouver a poils dans la rue,je ne peux accepter cela que la France baisse la culotte devant de tel bonhomme ..Allez-y donner leurs le pavillon France ..Quelle honte ..