Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

L’ONU prône la dépénalisation de la drogue

14 Mars 2014, 09:39am

Publié par Thomas Joly

Fait sans précédent, le bureau des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDD) a indiqué par un communiqué élaboré en commission, que les objectifs en matière de lutte mondiale contre les drogues n’avaient pas été atteints jusqu’à présent et, en conséquence, suggérait pour la première fois « la dépénalisation » de l’usage de stupéfiants.

Selon ce communiqué, « la dépénalisation de l’usage de drogue pourrait être un moyen efficace de décongestionner les prisons, de redistribuer les ressources pour les assigner au traitement des consommateurs et faciliter la réhabilitation. »

Ce bureau onusien ne souhaite pas faire de commentaires sur le contenu des 22 pages du rapport mais diverses sources diplomatiques spécialisées en politique de drogues confirment que c’est la première fois que l’organisme mentionne la dépénalisation de façon ouverte. Lire la suite

Commenter cet article

blegacy44@yahoo.fr 14/03/2014 13:23

Et bien, oui, ils ont raison. demain, comme ils y a trop de voleurs dans les prisons ou de meurtrier et bien on légalisera le vol et le meurtre, le viol aussi.
c'est bien connu si je tue mon voisin, que je le vol ou que je le tue, c'est pour braver l'interdit.
En tout cas, le jour où le meurtre est légalisé et si je ne suis plus catholique (ce qui j'espère n'arrivera jamais), je crois que j'irais faire un tour vous nos hommes politiques pour leur montrer que ce genre de raisonnement est faux, stupide. ils auront un petit cours pratique.