Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Après avoir tout fait pour imposer le diesel, l'État veut surtaxer les diesels

15 Mars 2014, 08:14am

Publié par Thomas Joly

Après des années de politiques publiques favorables au diesel, les autorités ont feint d’en découvrir les méfaits ces dernières années, notamment en matière de pollution. Depuis plusieurs mois, des politiciens évoquent une taxation sur les véhicules diesel.

Incapables d’envisager et de mettre en place de véritables alternatives en matière de transport, c’est ce qu’ont proposée les prétendus « écologiste » hier, par la voix du sénateur EELV Ronan Dantec. Il a indiqué vouloir instaurer un système de « malus élargi sur les moyennes » et « une taxation spécifique sur les carburants diesel », au bénéfice des « petites voitures essences ». Qui ainsi pourraient devenir un nouveau réservoir pour de futures taxes.

La France est soumise depuis plusieurs jours à des alertes à la pollution notamment à Paris. Les écologistes, pourtant non seulement membres de la majorité municipale mais encore de la majorité gouvernementale, n’ont été en mesure d’imposer la moindre politique alternative ces derniers années. Pour toutes mesures, les autorités ont mis en place des limitations de vitesse et de circulations alternées, voir de gratuité des transports publics gratuits (mesure mise en place à Paris, Lyon, Dijon, etc.). À Paris, elles ont été surtout l’occasion de multiplier les amendes : la Préfecture de police s’est réjouie d’avoir constatée plus de 10.000 infractions.

Source

Commenter cet article

Franco Politico 15/03/2014 09:31

Ils ne savent plus quoi faire ..., pour faire du frics ...Par contre ceux qui crachent sur les trottoirs ,eux ne pollue pas .. Bientôt aussi une taxe pour chaque relation sexuelle avec puce incorporé dans les gourdes de Balthazar ...Bien a vous !!!