Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

L’extrême-gauche commet de graves violences à Nantes

23 Février 2014, 10:27am

Publié par Thomas Joly

La photo ci-contre a-t-elle été prise à Kiev ?
Non, à Nantes, où une manifestation a rassemblé quelques dizaines de milliers de personnes contre le projet de grand aéroport à Notre-Dame des Landes.

« En milieu d’après-midi samedi, les forces de l’ordre ont essuyé des jets de projectiles (bouteilles, canettes, billes d’acier, fusées de détresse) et ont fait usage de gaz lacrymogènes et de canons à eau. Au moins deux engins de chantier ont été incendiés. Des objets ont été lancés sur les caténaires SNCF afin de bloquer la circulation des trains. La vitre d’une agence Vinci, concessionnaire du projet d’aéroport, a été brisée. L’intérieur de l’agence était saccagé, et la devanture couverte de peinture. Des manifestants s’en sont également pris à la mairie, un poste de police et plusieurs magasins du centre-ville. Samedi soir, Nantes affichait un bien triste visage de dévastation. »

Nonobstant le motif de la manifestation, vraisemblablement légitime, on relèvera que, là encore, il y eut très peu d’arrestations au regard de la gravité des faits : une dizaine d’interpellés. Il convient donc de souligner, comme d’habitude, la différence de traitement entre les manifestations de « droite » (300 interpellés lors du Jour de Colère, sans dégradations), et celles de l’extrême-gauche : cela révèle la collusion profonde – en dépit de quelques divergences – entre le Régime et l’extrême-gauche qui ose se présenter comme rebelle.

Source

Commenter cet article

Franco Politico 23/02/2014 21:37

Qui va payer les dégâts ?? Pendant ce temps notre président était en train de se bourrer la cantine au salon de l'agriculture !! quel gouvernement avons nous pour ne pas mater tous ces casseurs voyous qui non rien a foute de la France , qui sont là pour se défouler aux frais des contribuables !! car ce sont eux qui vont encore payer , je ne veux pas défendre certains pays qui emploie des méthodes expéditives avec les casseurs , a quel parti il faut imputer la responsabilité des ces faits ?? en un ,il y a les écolos bobo, avec en sa tête des ministres du gouvernement actuel , nous avons en autre vu Mm Duflot, et d'autres élus , les Français demandent des sanctions , car ils en ont marre de payer la casse ! les casseurs payeurs !! l'aéroport doit se faire et se fera contre toutes manifestations , encore une violence qui va peser dans la balance du PS ,qui n'est pas capable de contenir de telles manifs ,les casseurs sont les enfants de chœur de Valls et de madame Taubira ;,et oui pendant ce temps que tout explose à Nantes ..,mou-mou ,mousse au salon de l'agriculture !!